Les demandes affluent du monde entier

Alors que je suis en finition de mon prochain film « Torture made in USA », qui raconte comment l’administration Bush a légalisé la torture au nom de la lutte contre le terrorisme (diffusion en janvier sur Canal +) , je suis littéralement assaillie de demandes concernant mon film et livre sur Monsanto, provenant du monde entier.
Pour mes lecteurs hispanophones, qui m’ont régulièrement interrogée à ce sujet, je copie le document que vient de m’envoyer mon éditeur espagnol (Peninsula) annonçant la sortie de mon livre en Espagne (et Amérique latine).

Par ailleurs, mon film a été sélectionné au Festival Cine Gaia de Rio de Janeiro qui se déroulera du 31 octobre au 9 novembre 2008. Je suis invitée à y participer mais ne pourrai malheureusement pas y aller, car je vais au Brésil du 8 au 12 décembre pour le lancement de la version portugaise de mon livre. J’y retournerai fin janvier, pour le Forum social mondial, qui se tiendra à Belén, à l’invitation notamment de la Fondation France Liberté de Mme Mitterrand.

Par ailleurs, je suis invitée au Gabon, par le centre culturel français de Libreville, dans le cadre des « Escales documentaires de Libreville » (20 au 29 novembre 2008).

Enfin, je viens d’apprendre que le film était sélectionné par le Wild and Scenic Environmental Film Festival , qui se tiendra à Nevada City (Californie) du 9 au 11 janvier 2009 (voir logo).

Face aux multiples demandes ( actuellement j’en reçois au moins cinq par jour), je suis au regret d’informer que je ne pourrai pas toutes les honorer: désireuse de trouver une solution, j’ai l’intention de proposer à Monsanto de me cloner, ce qui me permettrait d’être à plusieurs endroits à la fois… Comme , apr exemple, le 18 octobre, où je suis invitée à la jolie manifestation « Écritures et Résistances », organisée par la médiathèque de Ganges (Hérault), à Poitiers et à Chatellerault
À suivre..!

Catégories : Non classé