webmaster

Un prix au Canada!

Je viens d’apprendre que le film « Le monde selon Monsanto » venait d’obtenir un prix au FICFA, le festival international du film francophone en Acadie, qui s’est tenu à Moncton la semaine dernière.

Voici le communiqué concernant ce prix:

 » Dans la catégorie Meilleur moyen ou long métrage documentaire, le jury a privilégié Le monde selon Monsanto de Marie-Monique Robin. «Ce documentaire en forme d’enquête fondée sur une recherche rigoureuse nous oblige à réfléchir sur notre responsabilité citoyenne face à une multinationale sans éthique. La réalisatrice dénonce avec courage la main mise machiavélique de ce pouvoir de l’ombre. Un film important, nécessaire. Un choc.»

Par ailleurs, je me fais un plaisir de remettre la photo de la conférence à laquelle j’ai participé à l’Université de Montréal, le 16 septembre dernier. La diapositive qui est derrière la tribune fait partie d’un cours donné par
Louise Vandelac (à ma droite), professeur titulaire à l’Institut des sciences de l’environnement de l’Université de Montréal, chercheuse au Centre de recherche interdisciplinaire sur la biologie, la santé, la société et l’environnement (CINBIOSE), centre collaborateur de l’Organisation mondiale de la santé.

Spécialiste des biotechnologie et universitaire très respectée, elle en sait beaucoup plus sur les OGM que M. Joudrier, le témoin attitré des fabricants d’OGM dans les procès contre les faucheurs…

Je précise que 320 personnes s’étaient déplacées pour voir mon film, essentiellement des universitaires, enseignants et membres de la société civile.

Catégories : Non classé