webmaster

Nouvelles du monde

Je continue d’être inondée de demandes de projections débats signatures, conférences, participations à des colloques, festivals, en France et dans le monde entier.
Je ne pourrai pas répondre à la plupart d’entre elles car je dois, notamment, terminer mon film « Torture made in USA », qui sera diffusé en janvier prochain sur Canal +.

Quelques nouvelles internationales:
– Au Québec, le film a déjà fait 13 OOO entrées en salle, et 6OOO exemplaires de mon livre ont été vendus, ce qui est un excellent résultat , d’après l’ONF et mon éditeur, vue la taille de la « belle province »! Mon séjour au Canada a coïncidé avec le lancement du DVD bilingue dans tout le Canada. L’éditeur du DVD (métropole) est ravi car les 5OOO premiers exemplaires sont partis comme des petits pains, et il a dû déjà en retirer un milllier!
Le film a été sélectionné au Festival international de cinéma francophone en Acadie qui se déroule actuellement du 25 septembre au 4 octobre.
Par ailleurs, mes amis de l’ONF m’ont informée que le film avait été acheté par une chaîne des Etats Unis, dont je tairai, par prudence, le nom, on ne sait jamais!
– Au moment où j’étais au Canada, j’étais aussi invitée à Bahia (Brésil) pour le festival « la Jornada de cinema de Bahia ».
– Je suis invitée à Lisbonne pour la 6ème édition du Festival international du film documentaire qui se tiendra du 16 au 26 octobre.
– Je suis invitée au festival « DokMa – Documentaries in Maribor » qui se tiendra en Slovénie du 2 au 8 novembre prochain.
– Du 17 au 20 novembre, je serai en Espagne pour le lancement du livre. Par ailleurs, une chaîne espagnole a acheté le film.

La suite plus tard….

Concernant la France, je serai le 2 octobre à Clermont Ferrand (voir affiche).

Photo: conférence à l’espace pour un monde solidaire lors de la Fête de l’Huma.

Catégories : Non classé