webmaster

Agenda septembre 2008

J’étais donc vendredi 29 août à Planchez en Morvan, pour une projection/ débat au Festival du film documentaire pour le développement durable, dont la marraine est Danielle Mitterrand. Malgré la longueur du voyage (!), j’ai passé un excellent moment aux côtés de cette grande dame, dont ARTE diffusera, le 3 octobre prochain, un portrait réalisé par Thierry Machado et très justement intitulé « l’insoumise ». C’est bon de rencontrer des personnes qui au fil des années n’ont cessé d’être à l’écoute du monde et d’affirmer leur solidarité avec les sans voix du nord au sud de la planète.
Sur la pochette du DVD dont Danielle m’a offert une copie, il y a une jolie phrase de Thierry Machado qui résume parfaitement cette femme hors du commun: « un être remarquable pour qui l’indignation est le moteur d’une vie »…

Merci à Marc Duployer, le complice d’innombrables voyages (c’est à lui que l’on doit notamment le son du Monde selon Monsanto) qui a filmé une partie du débat et pris des photos de cette soirée.

– Fête de l’Humanité: je ferai une dédicace à l’espace livres et sur le stand d’ARTE.
Le samedi 13 septembre, à 14 heures, à l’espace du marché solidaire, débat autour de mon enquête sur Monsanto.

Je présente mes excuses aux organisateurs de la foire bio de Crots( Hautes Alpes ) à qui je fais faux bond, car je pars dès le lendemain pour le Canada, où je vais présenter mon film et livre aux parlementaires d’Ottawa , aux Universités d’Ottawa et de Montréal, ainsi qu’à des chefs d’entreprise.

Un programme marathon de trois jours avant de reprendre le montage de mon nouveau film « Torture made in USA » pour lequel il me reste quelques jours de tournage aux Etats Unis à la fin du mois de septembre.

Catégories : Non classé