Un article dans une revue de l’INRA

J’écris des Etats Unis où je suis en tournage depuis une semaine pour mon prochain film « Torture made in USA » qui sera diffusé à la fin de l’année sur Canal+ .
Ayant été très prise (j’ai déjà conduit seize interviews!), je n’ai malheureusement pas eu le temps d’écrire dans mon Blog. Marion Desquilbert, une économiste de Toulouse qui travaille notamment pour l’Institut national de la recherche agronomique vient de m’adresser la note de lecture qu’elle vient de publier sur mon livre « le monde selon Monsanto » dans la Revue d’Etudes en Agriculture et Environnement.

J’étais invitée, hier, à Washington, par une ONG – l’Environmental Leadership Program – à une « launch party » avec des acteurs du développement durable. J’y ai découvert que la plupart des participants avaient vu mon film sur Daily Motion ou You Tube où il est copieusement piraté (découpé en dix chapitres!) depuis trois mois!
Les dirigeants de l’ELP m’ont invitée à participer à la « Politics of Food Conference » qui se tiendra à la North Carolina State University du 22 au 24 septembre prochain, où est prévue une projection de mon film, avec la participation de Vandana Shiva.

Depuis une semaine, le documentaire est légalement (!) disponible sur le site de l’ Institute for responsible technology de Jeffrey Smith:

Photo: nouveau tournage à New York
Merci à Marc Duployer , mon inséparable ingénieur du son et photographe personnel!

Catégories : Non classé