L’Express pointe les techniques des « anti-anti OGM »

Les visiteurs de mon Blog auront constaté sans mal (!) que deux ou trois internautes particulièrement motivés « polluent » mon Blog, pour reprendre le titre d’un article de l’Express que j’invite à lire, car il en dit long sur les techniques de ceux qui in fine défendent les intérêts de Monsanto.
De cet article, je retiens ce passage concernant l’un de mes détracteurs professionnels, un certain Gil Rivière-Wekstein, de « Agricuture-environnement »:

« Le site, actif il y a encore quelques jours, semble connaître des problèmes techniques. Son auteur, dont Le Canard pointait les antécédents en matière « d’intelligence économique », répondait il y a quelques semaines à nos questions. Se disant notamment « perplexe » à propos du documentaire de Marie-Monique Robin Le Monde selon Monsanto, il notait:  »
La réalisatrice y décrit un monde imaginaire, où tout n’est que complot. Elle s’appuie sur des études soi-disant scientifiques et sur des prétendus spécialistes qu’elle ne cite même pas ».
Difficile d’être de plus mauvaise foi: le documentaire de Marie-Monique Robin, tout comme son livre, est au contraire truffé de références, un modèle du genre (ce que l’on peut vérifier sur le site d’Arte)! Les témoins des deux « camps » -agriculteurs, scientifiques, membres de la Food and Drug administration, l’instance qui a facilité la mise sur le marché des OGM aux Etats-Unis, industriels- sont tous cités, la plupart interviewés, et la réalisatrice indique ses sources, notamment sur Internet… »

J’en profite pour rappeler que la firme de Saint Louis a recours une agence de communication américaine, le groupe Bivings, qui s’est spécialisée dans le marketing viral.

C’est ce que j’explique dans un commentaire intitulé « appel à la vigilance » que l’on peut consulter sur mon Blog , dans la rubrique » des nouvelles de la toile ».

Enfin, j’ai reçu plusieurs mails me demandant pourquoi je ne supprimais pas les messages des « Zobi » , « Anton », ou « Ruuyjin » qui font partie des « pollueurs » les plus tenaces. Je redis ce que j’ai déjà écrit sur mon Blog: Non! Laissons les s’exprimer!!

Catégories : Non classé