webmaster

Un échange de mail fort instructif entre l’AFIS et un médecin (1)

Vendredi soir, j’étais à Elne, près de Perpignan pour une projection/débat qui a duré jusque tard dans la nuit.
Y participait le Dr. Francis Déprez, médecin, qui a été très touché par le conflit d’intérêt non assumé des membres de l’AFIS, dont le Dr. Kuntz, qui m’a vivement attaquée, sans préciser ses liens avec les fabricants d’OGM.

C’est précisément ce conflit d’intérêt qu’a dénoncé le Dr. Kahn, dans sa lettre de démission du conseil d’administration de l’AFIS ( que j’ai postée sur mon Blog).

Le Dr. Déprez a donc voulu en avoir le coeur net et s’est adressé à l’AFIS. S’en est suivi un échange de mails avec Michel Naud, le président de l’AFIS, qui, je le rappelle, se présente comme un « bright » (un « éclairé ») que le Dr. Déprez m’a autorisé à reproduire:

Madame,
Vous pouvez faire l’usage que vous pensez utile de mes échanges de courriels avec l’AFIS. Ces scientistes défendent toutes les bonnes causes, des OGM au nucléaire, du rapport de l’Inserm sur la délinquance en culotte courte chère à Sarko (et pour laquelle l’Inserm elle-même a fait son autocritique) à la dérégulation économique et sociale… La poubelle déborde.
Et encore merci pour votre travail.
Francis Déprez

Voici donc l’échange de courriels que les lecteurs sauront apprécier…Je précise que Louis-Marie Houdebine, de l’INRA, autre membre de l’AFIS, s’est mêlé à cet échange fascinant…

(message suivant)

Catégories : Non classé