webmaster

Des nouvelles d’Argentine

Le buzz est arrivé en Argentine

Mon (bref) passage en Argentine pour témoigner contre les militaires de la dictature (1976-1982), m’a confirmé que le buzz sur mon film et livre avait largement passé les frontières.

En effet, lors des deux conférences de presse que j’ai données (l’une à Corrientes, l’autre à Resistencia), théoriquement sur le rôle des militaires français dans la formation des officiers argentins qui ont mené la guerre sale, j’ai été très vite interrogée sur … Monsanto !

A dire vrai, j’avais prévu le coup et j’avais mis dans mes valises la version espagnole de « Argentine :le soja de la faim », le film que j’avais fait pour ARTE Reportage en 2005.

Je l’ai donc présenté. Depuis, les demandes d’interview et de projection du film « Le monde selon Monsanto » ( une version espagnole est en cours) ou de signature de mon livre (en cours de traduction) affluent d’Argentine. J’irai !

Photos:
– lors d’une émission de radio à Corrientes
– visite à la Escuela Mecanica de la Armada (ESMA – l’école mécanique de la marine), l’un des plus importants centres de concentration de la dictature où ont été torturés 5000 disparus argentins (la plupart ont été jetés à la mer). Des officiers français ont enseigné dans cette école…

Catégories : Non classé