Le succès du livre et du DVD

Après plusieurs jours d’absence dus à mon déplacement en Argentine, puis en province (grosse fatigue…) je reprends l’écriture de mon Blog.

Hier, à la Découverte, nous avons fêté avec l’équipe d’ARTE
l’énorme succès remporté par le livre, classé « deuxième meilleure vente de France, dans la catégorie »essais » et le DVD.

Le livre est en cours de traduction en anglais (je déjeune tout à l’heure avec mon éditeur américain), espagnol, portugais, japonais et hollandais. Des accords sont sur le point d’être signés avec des éditeurs allemand et italien. Il sort au Canada, début mai, et je vais aller le présenter ainsi que le film à Montréal/Québec et Ottawa, dans la semaine du 2O mai.

Le 12 mai, le film sera présenté devant mille délégués internationaux, lors de « Planet Diversity », la conférence alternative qui se tient à Bonn, en parallèle à la réunion onusienne sur la biodiversité ( Convention sur la biodiversité et Protocole de Cartagènes).

Puis, après la Suisse et la Belgique, il sera diffusé sur une dizaine de chaînes internationales (dont le Japon qui vient de l’acheter) et distribué en Amérique du Nord (DVD).

A suivre…

Catégories : Non classé