Réactions

Certains internautes , qui se sentent probablement visés, ont protesté contre le communiqué de Me William Bourdon que j’ai mis en ligne sur mon blog.

Je note, une fois de plus, qu’ils lui font dire ce qu’il ne dit pas. Un exemple: le blog de « Timothée ».

Voici ce que je lui répondu:

« Cher Timothée,

Ce serait bien de lire attentivement les documents…
Le communiqué de mon avocat Maître Bourdon NE DIT PAS que “la moindre critique vis-à-vis de l’auteur du reportage … sera considérée comme de la diffamation publique”. Pas du tout!
En revanche, il dit que toute déformation des décisions de justice me donnant totalement raison dans l’affaire de “Voleurs d’organes” sera traitée comme de la diffamation, ce qui est légitime. Je trouve étonnant qu’un internaute avisé comme vous semblez l’être relaie les yeux fermés des informations mensongères sur une enquête couronnée par sept prix internationaux et saluée par l’ONU, où j’ai pris d’énormes risques (menaces de mort en Colombie) et qui bien sûr dérangeait de nombreuses personnes impliquées dans ce trafic odieux, sans que vous n’ayez vu le film en question ni lu mon livre qui relate toute cette affaire. Il est triste de voir que vous fassiez le jeu de ceux qui, ne sachant véritablement comment attaquer mon film sur Monsanto, n’ont rien de trouver de mieux que de me salir, avec de fausses informations. Cela s’appelle de la diffamation. On ne peut pas dire tout et n’importe quoi sur Internet, et heureusement qu’il y a des lois pour protéger ceux qui sont victimes de diffamation.
“Quant aux nombreux amalgames” que compterait mon film, je ne vois pas de quoi vous parlez, puisqu’il ne parle QUE DES OGM DE MONSANTO, c’est à dire de ceux qui sont réellement dans les champs – les OGM pesticides- , les autres n’existant pas pour l’instant. “L’amalgame” constitue précisément à faire dire au film ce qu’il ne dit pas, et je vous invite à le regarder attentivement. Sinon, il ne s’agit plus de diffamation mais de propagande…

Bien à vous,

“La très controversée Marie-Monique Robin”

Je note aussi qu’un visiteur de mon blog s’est étonné que je n’ai pas attaqué en diffamation Todd Loventhal, agent de l’United States Information Agency (USIA), la cousine de la CIA, mais je n’ai malheureusement pas pu car il jouit d’une immunité diplomatique qui le protège de toute poursuite. Pratique!

Catégories : Non classé