Audience record!

« Le monde selon Monsanto » a enregistré une audience historique sur ARTE: 6,5 points de part de marché!
Comme le souligne la direction de la chaîne, « ce chiffre peut paraitre modeste au regard des performances des autres chaines hertziennes, mais constitue un score exceptionnel pour Arte ».

Je remercie toute l’équipe d’ARTE qui s’est engagée à fond pour que le documentaire serve à alimenter (enfin) un vrai débat citoyen et démocratique sur les OGM.

Que chacun s’empare de ce sujet capital, en parle avec ses voisins, amis, professeurs, etc. Il nous concerne tous car il engage l’avenir de l’agriculture et donc des aliments que nous mangeront, nous et nos enfants.

Après la diffusion , j’ai eu beaucoup de mal à chater avec les téléspectateurs, car le système n’arrêtait pas de boguer en raison de l’affluence (10 000 connections en une heure!)

Prise d’assaut, la boutique d’ARTE a eu le temps d’enregistrer 4OO commandes de DVD puis elle a rendu l’âme!
Toute la journée, les internautes ont pu lire sur le site du film cette petite phrase frustrante:

« Suite au succès que rencontre le documentaire « Le monde selon Monsanto », l’accès à la boutique est parfois difficile. Nous vous prions de vous connecter ultérieurement ».

Il y a eu des initiatives absolument incroyables, comme ce « mordu » qui a rédigé un tract annonçant la diffusion du film et l’a distribué dans le métro (j’en ai un exemplaire sous les yeux)…
Ou des visionnages collectifs dans des cafés, salles de réunions…

Des demandes de projection/signatures arrivent de partout ( y compris d’Allemagne) et j’aurai malheureusement beaucoup de mal à les honorer toutes…

20 000 exemplaires du livre ont été vendus en cinq jours et nous en sommes à la troisième réédition.

Ce soir, le livre est en troisième position sur la liste des meilleures ventes d’Amazon…

Sur Internet le buzz continue…

Les contributions au forum sont d’une grande qualité: chacun se demande ce qu’il peut faire à son échelle: c’est ça la démocratie!

Je ne peux pas répondre à tous les messages, E mails, coups de téléphone (mon numéro de portable est sur la place publique…), mais je vais continuer à alimenter mon Blog en tenant compte des questions les plus récurrentes.

Merci à vous!

Catégories : Non classé