brainstorm seduction, diamond head, heartbroken chocolatier, interview, setona mizushiro, xday, yaoi

Setona Mizushiro en interview!

Chez Setona Mizushiro, l’adolescence n’est pas un terrain pavé de roses et de rires insouciants. Dans ses oeuvres, la mangaka parle certes d »amour et de passion mais surtout d »êtres torturés qui peinent à assumer leur différence au point de devoir affronter leurs démons intérieurs dans une infirmerie un peu spéciale (L’Infirmerie après les cours) quand d »autres les combattent en projetant de faire sauter leur école (X-Day) ! Immisçant de la morgue romantique dans le paysage édulcoré et enchanteur de la BD pour adolescentes, Setona aime à brouiller les lignes et ce, jusque dans ses créations plus adultes tel Le Jeu du chat et de la souris centré sur la relation ambiguë et enflammée entre deux hommes.

diamondhead

Rencontre avec une étoile du manga qui navigue aisément du shojo chaud au Boy »s love mais se refuse à être étiquetée comme auteur de yaoï comme elle s »en explique longuement dans la deuxième vidéo…

A nouveau, on remercie notre pétillant tandem de traductrices, Mireille Jaccard et Akiko Toda, la Asuka team ainsi que l »éditrice japonaise de Akita Shoten que vous pouvez apercevoir à la gauche de l »auteur!

Catégories : Interview mangaka

Comments