Le Cosplay pour les nuls

Né en Amérique du nord et particulièrement en vogue au Pays du soleil levant, le Cosplay –
contraction de Costume et de Playing –  consiste à se déguiser et à incarner le plus fidèlement possible un personnage issu de la culture du jeux vidéo, du manga, de l »anime, du cinéma voire de la télévision. Premier rassemblement de la culture asiatique en Europe, Japan Expo se prépare ainsi à voir déferler des dizaines de simili Naruto, Nana, Lady Oscar rivalisant d »audaces pour paraître plus vrai que vrai. Et vous ?
La couture et le bricolage ne sont vraiment pas votre truc. Ca vous ennuie et vous vous sentez incapable de reproduire le bras métallique de Edward Elric de Fullmetal Alchemist ni même le bandeau de Naruto ?
Mang »arte vous comprend et vient à votre secours en vous proposant une solution simple et économique testée et approuvée par nos experts car nous ne sommes pas du genre à laisser nos internautes au bord de la route.
Pour cela. Que vous faut-il ?
1- Munissez-vous d »une paire de lunettes look rétro (marque indifférente).
2- Mettez-la sur votre visage
3- Et voilà le travail ! Vous voici dans la peau de Rock, personnage trouble et ambigu du Tezuka de la grande époque ! (Petit conseil, pour améliorer l »effet, n »oubliez pas de froncer méchamment les sourcils et d »avoir un petit sourire en coin qui rajoutera au côté trouble et ambigu).
Qu »est-ce qu »on dit ? Merci Mang »arte !

Catégories : Portrait

Comments