Les applications d’ARTE : tout un programme

Outre l’application ARTE qui vous permet entre autre de revoir nos émissions gratuitement pendant les sept jours qui suivent leur diffusion à l’antenne, ARTE a développé des applications en lien avec des programmes. Tour d’horizon.

 

L’application ARTE

Un nouveau look, une offre vidéo enrichie et remodelée, des playlists thématiques – avec la nouvelle application d’ARTE, les internautes redécouvrent la chaîne culturelle européenne.

Vous pouvez la télécharger gratuitement pour iOS et Android ici :

App_Store_Badge_FR-145googleplay-fr

 

 

Avec l’application gratuite ARTE, vous pouvez regarder ARTE en direct live ou revoir la quasi-totalité des programmes TV de la chaîne en streaming, gratuitement et sans publicité, avec la possibilité de choisir entre toutes les versions diffusées (version originale sous-titrée, version française, version allemande, et sous-titrage pour sourds et malentendants), directement dans le lecteur vidéo.

arteapp-fr

ARTE+7 vous offre la possibilité de revoir les programmes que vous avez manqués pendant les sept jours qui suivent leur diffusion à l’antenne. L’application permet de retrouver facilement les vidéos de votre choix en les triant par dates, par émissions ou par genres.

La nouvelle appli d’ARTE propose une offre vidéo considérablement enrichie: en plus des programmes diffusés à l’antenne et disponibles en rattrapage, l’application donne accès à tous les contenus des plates-formes thématiques de la Chaîne : ARTE Creative, ARTE Concert, ARTE Cinéma, ARTE Info et ARTE Future. Soit quelque 400 heures de spectacle et 100 heures de cinéma, avec pléthore de bonus : interviews, reportages, regards dans les coulisses des grands festivals de cinéma et de musique.

Une navigation et un moteur de recherche optimisés, présentation et le design rafraîchis, voilà ce qui attend l’internaute. Et dès 5 heures du matin, il peut regarder une grande partie des programmes de la journée

La rubrique « Programmes » présente les émissions de la semaine à venir, ainsi que des sept jours passés. Vous y trouverez les informations essentielles sur chaque programme et trouverez des photos, un choix d’extraits et de bandes annonces.

Au cœur de cette nouvelle application : les playlists. Disponibles à tout moment sur tous les supports, elles permettent d’explorer le meilleur des programmes d’ARTE grâce à une approche thématique, histoire, découverte, junior, ou en lien avec l’actualité de la programmation comme le Summer of Scandals présenté par Iggy Pop. Culture Touch, le magazine culturel hebdomadaire en ligne de la Chaîne, fait désormais partie intégrante de l’appli avec une playlist dédiée.

La nouvelle application donne également accès à une offre personnalisée : « ARTE CLUB », permet désormais de s’abonner à une newsletter, de composer ses listes de programmes préférés, de commencer à regarder un programme sur PC et continuer sur sa tablette.

 

« Culture Touch », l’hebdo culturel pour tablettes numériques

Culture Touch : toute la culture des émissions d’ARTE dans un hebdomadaire numérique.
Culture Touch, c’est, chaque vendredi, un bel aperçu en photos et en vidéos de l’actualité culturelle en Europe et dans le monde. Interviews exclusives, reportages, chroniques… les contenus de Culture Touch sont issus des magazines, des documentaires, mais aussi des journaux et offres web de la chaîne, ils couvrent tous les genres : de l’opéra à l’électro, de la danse classique au hip hop, de la peinture au street-art, du cinéma au jeu vidéo, sans oublier la littérature…
culture-touch-fr

Des services en plus

  • Culture Touch est développé pour les tablettes numériques, une adaptation pour smartphones est prévue en 2015.
  • L’application permet une consultation en mode offline (c’est-à-dire sans connexion internet) pour pouvoir profiter de chaque édition en toutes circonstances.
  • Une fonction calendrier pour rappeler les événements et émissions à ne pas manquer.

Culture Touch, une nouvelle offre riche, simple et gratuite pour tous les amateurs de culture.

App_Store_Badge_FR-145googleplay-fr

 

 

L’application « ARTE360 » : Meilleur que la réalité

« ARTE360 » est une application qui vous fait vivre la télévision autrement : à 360 degrés, tout autour de vous. Imaginez que vous entrez dans les décors de votre film préféré, que vous pouvez en voir les scènes comme si vous y étiez en bougeant simplement votre smartphone ou en balayant son écran d’un doigt.

app

Pour une immersion totale, mettez-le en mode « Virtual Reality » et insérez-le dans un masque VR : il se transforme en casque de réalité virtuelle. Le contenu de l’application est actualisé régulièrement. « ARTE360 » est la première plateforme de diffusion mobile dédiée à l’expérience TV immersive, interactive et narrative à 360 degrés et en réalité virtuelle.

L’application pour tablettes et smartphones, c’est par ici :

App_Store_Badge_FR-145googleplay-fr

 

 

 

L’émission TRACKS enrichie sur vos tablettes et smartphones

Depuis 16 ans sur la chaîne ARTE, TRACKS explore, raconte et révèle une géographie inédite du monde culturel. TRACKS devient aujourd’hui un magazine global qui entre dans vos vies au quotidien. Chaque samedi soir, vivez une expérience second écran enrichie de bonus vidéos, photos, sons, bons plans…

app_tracks
Chaque jour, soyez informés en temps réel grâce aux news et découvrez en avant-première des nouveaux artistes, modes et façons de vivre en provenance du monde entier.
Voyagez dans les archives de l’émission ou invitez-vous à l’écran en envoyant vos contributions.
Bref, vous êtes prêts pour un very good trip ?

App_Store_Badge_FR-145googleplay-fr

 

 

 

Polar Sea en mobile

L’Arctique comme vous ne l’avez jamais vue ! Grâce à l’Appli gratuite 360° et votre smartphone faites un tour en bateau ou en hélicoptère dans le Grand Nord !

Polar Sea 360° est une série télévisée en dix épisodes et un voyage interactif au cours duquel vous suivez des marins, des scientifiques, des chasseurs et un artiste dans leur quête à travers le mythique et magnifique passage du Nord-Ouest en plein dégel.

polarsea-fr

La série a été tournée en partie avec l’aide d’une caméra révolutionnaire qui filme à 360°, vous place au cœur de l’action et vous permet de découvrir l’Arctique comme jamais encore auparavant.

L’app mobile 360 vous permet de profiter de ces points de vue uniques sur tous vos appareils portables.

App_Store_Badge_FR-145googleplay-fr

 

 

 

L’application « ARTE Radio »

Reportages, témoignages et bruits pas sages à volonté. Minifictions comiques, cartes postales du monde, documentaires intimes ou politiques… Plus de 1500 programmes à la demande et des nouveautés chaque semaine. La référence de la création radio sans commentaire ni publicité.

arteradio

 

App_Store_Badge_FR-145googleplay-fr

 

 

 

Faites triompher votre vision du monde avec le nouveau jeu documentaire « Fort McMoney »

Bienvenue à Fort McMurray, Alberta, Canada, centre névralgique du plus gros projet industriel de la planète, troisième réserve mondiale de pétrole.

Installez-vous virtuellement aux commandes de la ville et forgez son destin. Rencontrez ses habitants, découvrez la ville, cernez les enjeux et décidez de l’avenir de ce projet controversé.

Prenez les clés de la ville et découvrez-en chaque recoin. Vos choix conditionnent le récit et chaque expérience est unique. Le jeu redémarre toutes les trois semaines.
fortmcmoney_fr
Fort McMoney, c’est :
2 ans d’enquête
60 jours de tournage
55 entrevues
22 lieux à explorer dans la ville
32 indices
Plusieurs centaines de parcours possibles
9 sondages
4 référendums
1 jeu documentaire

App_Store_Badge_FR-145

 

 

 

L’application webdoc « Alma »

La confession sans fard, les yeux dans les yeux, d’Alma, qui a appartenu pendant cinq ans à l’un des gangs les plus violents du Guatemala, pays aujourd’hui décimé par une guerre qui ne dit pas son nom. L’application permet à l’internaute de naviguer du bout des doigts entre un niveau « confession » où Alma raconte son histoire face caméra, et un niveau « évocation », où photos, images du réel et dessins s’entremêlent pour donner vie à ses souvenirs.

almaapp

Deux vidéos de quarante minutes chacune, en lecture simultanée, des centaines de photos, fruit de quinze années passées sur le terrain, des dizaines d’illustrations originales, quatre modules documentaires pour approfondir les sujets abordés dans la confession et apporter un éclairage supplémentaire sur la violence au Guatemala, et quatre langues au choix : français, allemand, espagnol et anglais.

Un documentaire interactif réalisé par Miquel Dewever Plana et Isabelle Fougère, illustré par Hugues Micol produit par Upian, ARTE France et l’Agence VU’.

App_Store_Badge_FR-145

 

 

 

L’application BD interactive « Anne Frank au pays du manga »

Au Japon, « Le Journal d’Anne Frank » reste un inusable best-seller. A tel point que son destin tragique est même réinterprété en manga. Que révèle ce succès sur la mémoire de la Seconde Guerre mondiale au sein de la société nippone ? Découvrez ce voyage en BD documentaire interactive pour comprendre ce qui, de la Shoah et d’Hiroshima, peut — ou non — constituer une expérience commune au Japon et à l’Europe.

annefrank_app-fr

Un récit multimédia d’Alain Lewkowicz, Vincent Bourgeau, Samuel Pott et Marc Sainsauve, coproduit par Subreal et Arte France, et développé par IQ12. L’application comprend un prologue, quatre chapitres, soixante pages de BD animées et sonorisées, plus de cinquante minutes de vidéos, quarante-cinq minutes d’audio et de nombreuses photos.

App_Store_Badge_FR-145googleplay-fr

 

 

 

L’application « Insitu »

« Insitu » est un film interactif sur des expériences d’intervention artistique dans la ville, en Europe, diffusé par ARTE sur le site insitu.arte.tv. Alors même que la ville semble de plus en plus saturée de bruits et d’informations, le film met en scène des expériences artistiques tour à tour invisibles ou monumentales, participatives ou bien secrètes, qui provoquent notre regard sur le quotidien, nous étonnent. « Insitu » confronte les visions de ces artistes venant d’horizons très divers avec la parole d’habitants, de philosophes, d’urbanistes, d’architectes mais aussi de spectateurs du film.

« Insitu » est un programme interactif d’un nouveau genre, pour le web et le mobile. C’est un essai poétique qui dure entre 90 et 120 minutes, en expérimentant sur le web un visionnage augmenté de ressources sur les œuvres et les artistes. Autour du film, une carte participative inédite de ces nouvelles pratiques urbaines permet de prolonger le débat et le jeu, sur Internet et dans la ville.

Images de l'app « In Situ » d'ARTE.

Pour poursuivre cette expérience nouvelle depuis votre iPhone ou votre iPad, téléchargez l’application mobile « Insitu », visionnez le film et voyagez dans la carte interactive de l’art et l’urbain. Découvrez la ville différemment, en flânant. Vous pourrez localiser toutes les images, les films qui sont proches de votre position sur la carte.

Et surtout, vous pourrez directement prendre des photos et envoyer vos films via votre iPhone ou Ipad : ils seront automatiquement localisés et ajoutés sur la carte. Emparez-vous de la carte, dites-nous ce qui, dans votre ville, pique votre curiosité ou éveille votre imagination, et dessinons ensemble une carte étonnante et poétique de l’art et l’urbain en Europe. Une coproduction Providences / ARTE France, avec le soutien du CNC.

App_Store_Badge_FR-145