Olivier Père

ARTE coproduit le prochain documentaire de Sébastien Lifshitz

ARTE France Cinéma et ARTE France (l’Unité Société et Culture dirigée par Martine Saada) participent à la production de trois longs métrages documentaires de cinéma par an en moyenne. La semaine dernière nous avons décidé d’accompagner le nouveau et passionnant projet documentaire de Sébastien Lifshitz (photo en tête de texte), Adolescentes, produit par Muriel Meynard (Agat Films & Cie).

« L’idée d’Adolescentes est de suivre deux jeunes filles pendant cinq ans, le temps qu’il leur faudra pour devenir adultes, du moins devant la loi. En 2019, à l’âge de voter pour la première fois, quelles jeunes femmes seront-elle devenues ? Durant ces cinq années, je voudrais les filmer régulièrement, pendant quelques jours, une fois par mois. Les regarder vivre au quotidien, durant l’année scolaire et les vacances, dans les moments clés de leur vie autant que dans le quotidien le plus banal. » (Sébastien Lifschitz, dans le dossier de présentation du projet)

La filmographie de Sébastien Lifshitz se partage entre fictions et documentaires. Dans cette catégorie il a dernièrement signé deux films très remarqués Les Invisibles (2012) sur des témoignages d’hommes et femmes homosexuels nés dans l’entre-deux-guerres et Bambi (2013), le portrait de l’une des premières transsexuelles françaises.

 

Catégories : Actualités · Coproductions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *