Comment j’ai détesté les maths et les autres événements de novembre !

 

FRIDA KAHLO/DIEGO RIVERA. L’ART EN FUSION
09.10 – 13.01.2014 MUSÉE DE L’ORANGERIE, PARIS
www.musee-orangerie.fr

Frida Kahlo/Diego Rivera. Deux monstres sacrés de l’art mexicain. Deux figures indissociables autant qu’incontournables. L’exposition que leur consacre le Musée de l’Orangerie à Paris jusqu’au 13 janvier prochain, rend hommage à ce couple mythique, tout en soulignant leurs singulières personnalités!

COMMENT J’AI DÉTESTÉ LES MATHS
27.11.2013
www.hautetcourt.com

Vous avez toujours détesté les maths ? Et pourtant elles vous fascinent ? Ce documentaire d’Olivier Peyon est pour vous ! D’algorithmes en interviews, on y chemine avec les grands penseurs qui nous font partager leur passion et nous éclaire sur les dangers de la « mathématisation » du monde !

LA FAMILLE SEMIANYKI
12.11 – 05.01 LE PALACE, PARIS
www.theatrelepalace.fr

Voilà des années qu’ils rencontrent le succès tout autour du monde, et on ne s’en lasse pas! La Famille clown Semianyki est de retour au Palace, à Paris, pour nous faire partager le quotidien frappadingue d’une famille nombreuse au bord de la crise de nerfs, entre danse, mimes et acrobaties !

FELIX VALLOTTON : LE FEU SOUS LA GLACE
02.10 – 20.01.2014 GRAND PALAIS, PARIS
www.grandpalais.fr

Ne manquez pas l’exposition consacrée à Félix Vallotton au Grand Palais à Paris! Proche du mouvement des Nabis, l’artiste suisse s’est d’abord fait connaître grâce à ses gravures sur bois puis très vite par ses peintures de scènes d’intérieur dont de nombreux et singuliers nus !

IN A WORLD FULL OF BUTTERFLIES…
21.11 – 01.12 THÉÂTRE DE LA BASTILLE, PARIS
www.theatre-bastille.com

La chute. Qu’est-ce que la chute ? Qu’est-ce qu’un homme qui tombe ? Tel est l’objet de la nouvelle pièce de la chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin sur les traces du mythe d’Icare… Deux solos pour deux interprètes, peut-être deux anges déchus qui n’atterriront jamais…

Catégories : Non classé

Comments