Les coups de coeur de novembre (1)

ORLANDO
du 05.11 au 10.11 THÉÂTRE DE LA BASTILLE, PARIS
www.theatre-bastille.com

Le Théâtre de la Bastille reprend « Orlando », adapté et joué par Katelijne Damen et mis en scène par Guy Cassiers. Dans ce roman de Virginia Woolf de 1927, Orlando a trois vies, dans un siècle chaque fois différent et tout en changent plusieurs fois de sexe ! Une ode à la liberté et à la vie moderne!

EUROPUNK
du 19.10 au 18.01.2014 à la CITÉ DE LA MUSIQUE, PARIS
www.citedelamusique.fr

Le punk au musée! Pas de tableaux, ni d’œuvres, mais des affiches, des fanzines et pochettes de disques ou encore des vêtements, tous issus de la deuxième moitié des années 70 et provenant de l’Europe entière. Cinq cent pièces hommages au « No Future » et au « Do it yourself ! ». Une exposition sur le dernier grand mouvement d’avant-garde du XXeme siècle.

ASTÉRIX À LA BNF !
du 16.10 au 19.01.2014 à la BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE I FRANÇOIS-MITTERRAND, PARIS
www.bnf.fr

Astérix le Gaulois : voilà plus de cinquante ans que ses aventures sont plébiscitées par des millions de lecteurs de par le monde et la Bibliothèque nationale de France lui consacre une grande exposition ! L’occasion unique de découvrir des centaines de documents inédits parmi lesquels les planches originales des tout premiers albums.

CHAPITRES DE LA CHUTE
07.11 – 30.11 THÉÂTRE DU ROND-POINT, PARIS
www.theatredurondpoint.fr

Vous en souvenez-vous ? Il y a cinq ans ? Lehman Brothers en faillite ? Les places boursières en panique ? La crise économique mondiale ? La pièce de Stefano Massini « Chapitres de la chute », revient sur la folle épopée d’une famille et d’une société, entre grandeur et décadence.

THE OLD WOMAN
06.11 – 23.11 THÉÂTRE DE LA VILLE, PARIS
www.theatredelaville-paris.com

C’est l’un des évènements à ne pas manquer de ce Festival d’Automne parisien : « The Old Woman » ! Avec Mikhail Baryshnikov et Willem Dafoe, dirigés par Bob Wilson… trois légendes de la scène internationale qui nous font revivre le destin absurde et tragique du poète russe Daniil Kharms !

Catégories : Non classé

Comments