Ateliers Berthier, Bastia Ville Digitale, Cabaret New Burlesque, Gaîté lyrique, Joseph Cornell, Les larmes amères de Petra Von Kant, Musée des Beaux Arts de Lyon, Sharp Sharp Johannesburg, Théâtre du Rond-Point
rsaada

Joseph Cornell au Musée des Beaux-Arts de Lyon et les autres événements à ne pas manquer!

 

Le Cabaret New Burlesque au Rond-Point, Bastia Ville Digitale, Joseph Cornell au Musée des Beaux Arts de Lyon, Sharp Sharp Johannesburg à la Gaîté Lyrique et Les larmes amères de Petra Von Kant aux Ateliers Berthier !

CABARET NEW BURLESQUE
10.10 – 18.10 THÉÂTRE DU ROND-POINT, PARIS
www.theatredurondpoint.fr

Elles ont été les stars d’un film et enflamment les foules, et elles sont de retour à Paris !!! Ne manquez pas ces bombes atomiques strip-teaseuses, sauvages et délurées, du Cabaret New Burlesque ! Pour leur nouveau show, le tout autant déjanté artiste Pierrick Sorin collabore à la mise en scène, et ça promet d’être chaud !

BASTIA VILLE DIGITALE 2013
14.10 – 26.10 BASTIA, CORSE
www.ville-digitale.com

C’est « LE » rendez-vous méditerranéen des arts & métiers du numérique ! Pendant deux semaines, « Bastia Ville Digitale » investit l’ensemble de la ville pour mettre en avant tout le potentiel du numérique, qu’il s’agisse de création, de transmission ou d’emploi ! Avec le DJ Gilles Peterson en guest star !

JOSEPH CORNELL ET LES SURRÉALISTES À NEW-YORK
18.10 – 10.02.2014 MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE LYON
www.mba-lyon.fr

L’occasion est unique de redécouvrir l’œuvre de Joseph Cornell au Musée des Beaux-arts de Lyon. L’exposition se concentre sur les années 30-50, années de maturité de l’artiste et resitue son travail dans le contexte américain du surréalisme. Plus de 200 œuvres sont présentées parmi lesquelles des pièces majeures !

SHARP SHARP JOHANNESBURG
12.10 – 08.11 LA GAÎTÉ LYRIQUE, PARIS
www.gaite-lyrique.net

« Tout roule à Johannesburg » ! Et c’est à la Gaîté Lyrique que les artistes sud-africains posent leurs valises ! Quatre semaines de rencontres artistiques et de concerts qui décoiffent. Tous réunis pour nous faire découvrir les mille et unes facettes d’une ville en mutation – laboratoire d’urbanité et de perpétuelle réinvention de soi !!

LES LARMES AMÈRES DE PETRA VON KANT
04.10 – 13.10 ATELIERS BERTHIER – THÉÂTRE DE L’ODÉON, PARIS
www.theatre-odeon.eu

Cinq actes, cinq flashes dramatiques suffisent à Fassbinder pour nous faire traverser les convulsions d’une passion folle, suicidaire et peut-être libératrice ! «Les larmes amères de Petra Von Kant», histoire d’un grand amour désespéré dans une mise en scène de Martin Kušej. Du 4 au 13 octobre aux Ateliers Berthier à Paris.

Catégories : Art vidéo · Concerts · Danse · Expositions · Photographie · Théâtre · Web