Allegro Barbaro, Centre Pompidou Metz, Cinémathèque française, Hans Richter, Jean Cocteau, Musée d'Orsay, Palais de Tokyo, Philippe Parreno, Pierrick Sorin, Théâtre de la Criée
rsaada

Hans Richter au Centre Pompidou-Metz et les autres événements…

Allegro Barbaro à Orsay, Pierrick Sorin à la Criée, Philippe Parreno au Palais de Tokyo, Jean Cocteau à la Cinémathèque et Hans Richter au Centre Pompidou Metz !

ALLEGRO BARBARO
15.10 – 05.01.2014 MUSÉE D’ORSAY, PARIS
www.musee-orsay.fr

Après Mahler ou Debussy, c’est au compositeur Béla Bartók que le Musée d’Orsay consacre sa nouvelle exposition sur la musique moderne. Elle y fait revivre le dialogue fécond qu’entretenaient la musique et les arts dans la Hongrie du début du XXe siècle.

INVASION ! PIERRICK SORIN
05.11 – 09.11 LA CRIÉE, MARSEILLE
www.theatre-lacriee.com

Attention « Invasion ! » !! Le vidéaste et metteur en scène Pierrick Sorin s’empare du Théâtre de La Criée à Marseille et le transforme au prisme de ses folies ! Au programme de ces quatre jours : exposition, performances et spectacle ! Un joyeux bricolage à ne pas manquer !!

PHILIPPE PARRENO
23.10 – 12.01.2014 PALAIS DE TOKYO, PARIS
www.palaisdetokyo.com

Carte blanche à Philippe Parreno au Palais de Tokyo ! Au travers la mise en scène de ses œuvres, l’artiste transforme l’intégralité du bâtiment et en fait un organisme vivant en perpétuelle évolution ! Une expérience aussi globale qu’audacieuse !!

JEAN COCTEAU ET LE CINEMATOGRAPHE
23.09 – 16.03.2014 LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE, PARIS
www.cinematheque.fr

À l’occasion du cinquantenaire de la mort de Jean Cocteau, la Cinémathèque française expose ses fonds rassemblés au fil des décennies autour de l’œuvre de Jean Cocteau et présente dans une rétrospective exceptionnelle l’intégrale de ses films, ainsi que ceux dont il écrivit le scénario, de « La Belle et la Bête » aux « Enfants terribles »!

HANS RICHTER, LA TRAVERSÉE DU SIÈCLE
28.09 – 24.02.2014 CENTRE POMPIDOU, METZ
www.centrepompidou-metz.fr

Tout à la fois, cinéaste expérimental, peintre et écrivain, Hans Richter fut dès les années 1910 au carrefour des avant-gardes artistiques et politiques. Le Centre Pompidou-Metz consacre une monographie unique à cet artiste américain d’origine berlinoise, qui fut aussi un homme d’échanges et de rencontres.

 

Catégories : Cinéma · Expositions · Musique · Théâtre