c-nectou@artefrance.fr

« Little Joe », un film de Jessica Hausner avec Emily Beecham, prix d’interprétation féminine au dernier Festival de Cannes

Le mercredi 13 novembre 2019

Présenté au dernier Festival de Cannes, Little Joe  est une fable d’anticipation portée par la comédienne Emily Beecham. Alice, phytogénéticienne, a conçu une fleur très particulière. Elle en offre une à son fils Joe, mais découvre alors des effets secondaires inattendus.Au cinema le 13 novembre

www.bacfilms.com

Lire la suite >>

c-nectou@artefrance.fr

30ème édition du Festival international du film d’histoire de Pessac

Du 18 au 25 novembre 2020

La 30ème édition du Festival international du film d’histoire de Pessac est principalement consacrée à l’Amérique latine, Terres de feu. Pendant une semaine, entre cinéma et documentaire, avant-premières et débats se déroulent au cinéma Jean Eustache en présence de très nombreux invités, historiens, producteurs et réalisateurs !

www.cinema-histoire-pessac.com
PESSAC

Lire la suite >>

c-nectou@artefrance.fr

39ème édition du FIFAM

Du 15 au 23 novembre 2019

Rendez-vous au Festival International du Film d’Amiens du 15 au 23 novembre avec l’Espagne en pays invité d’honneur! L’artiste Burundaise Khadja Nin présidera le jury et d’autres nombreux invités prestigieux seront présents, comme Claire Simon, Jean-Jacques Annaud ou Atiq Rahimi avec son nouveau film en avant-première !

www.fifam.fr
AMIENS

Lire la suite >>

c-nectou@artefrance.fr

Performance de Roméo Castellucci à la Grande Halle de La Villette

Du 19 au 24 novembre 2019

Un grand parking, des hommes vêtus de blanc, des voitures, de la poussière… Ces hommes ont le projet d’être ensemble, et de mettre en place un monde nouveau, libéré de l’aliénation, du travail salarié, de la politique et de l’art. Un nouveau poème visuel signé Romeo Castellucci ! Avec le Festival d’Automne à Paris

lavillette.com
LA VILLETTE, PARIS

Lire la suite >>

c-nectou@artefrance.fr

Philippe Caubère avec Adieu Ferdinand ! suite et fin. au Théâtre du Rond-Point

Du 05 novembre au 05 janvier 2020 

Philippe Caubère s’installe au Théâtre du Rond-Point pour deux mois avec Adieu Ferdinand ! suite et fin. Trois spectacles en alternance dont sa dernière création. Le Casino de Namur II, ultime chapitre de son autobiographie théâtrale comique et fantastique, commencée en 1981 avec La Danse du Diable.

www.theatredurondpoint.fr
THÉÂTRE DU ROND-POINT, PARIS

Lire la suite >>

c-nectou@artefrance.fr

Week-end des Frac, 4ème édition

Les 16 et 17 novembre 2019

Le temps d’un week-end, les 23 Fonds régionaux d’art contemporain ouvrent leurs portes au public et proposent à une personnalité invitée de vous faire découvrir leurs collections d’art contemporain. L’occasion de vivre une expérience complète au Frac en participant à de nombreux événements !

wefrac.fr

Lire la suite >>

c-nectou@artefrance.fr

« Ercole Amante », une œuvre rare à l’Opéra comique

Du 04 au 12 novembre 2019

Après le succès du Domino Noir en 2018, Valérie Lesort et Christian Hecq apportent fraîcheur et fantaisie à l’opéra Ercole Amante (Hercule amoureux) de Francesco Cavalli. Une rareté baroque créée pour les noces du jeune Louis XIV avec l’infante d’Espagne et sublimée aujourd’hui par la baguette de Raphaël Pichon.

OPERA COMIQUE
www.opera-comique.com

 

Lire la suite >>

c-nectou@artefrance.fr

Deux pièces signées Pierre Notte au Théâtre du Rond-Point

Du 06 novembre au 01 décembre 2019 

Le Théâtre du Rond-Point programme deux pièces signées Pierre Notte L’effort d’être spectateur et Histoire d’une femme.
Dans la première, l’auteur y questionne la relation à établir entre une scène et son public, quand dans la seconde, la parole est à une femme qui s’oppose à ce monde d’hommes.

THÉÂTRE DU ROND-POINT, PARIS
www.theatredurondpoint.fr

 

Lire la suite >>

c-nectou@artefrance.fr

Krysztof Warlikowski met en scène le grand dramaturge Hanokh Levin

Du 13 au 16 novembre 2019

Krzysztof Warlikowski met en scène On s’en va du grand dramaturge Hanokh Levin, avec la troupe exceptionnelle du Nowy Teatr de Varsovie.
Une adaptation très libre sur le désir de vivre ailleurs et autrement, à décrypter aussi peut-être comme la critique d’une Pologne de plus en plus liberticide.

CHAILLOT – THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE, PARIS
www.theatre-chaillot.fr

Lire la suite >>

c-nectou@artefrance.fr

Mort prématurée d’un chanteur populaire dans la force de l’âge

Du 13 novembre au 29 décembre 2019

Comment survivre à la trahison des convictions de nos vingt ans ? Comment se libérer du regard du monde qui nous détermine ?
À la rencontre d’Alice, chanteur au seuil de la cinquantaine et plus tout à fait star… Une fiction en forme de tragi-comédie, née de la complicité d’Arthur H et de Wajdi Mouawad.

LA COLLINE – THÉÂTRE NATIONAL, PARIS
www.colline.fr

 

Lire la suite >>