Ingrid Libercier commence sa carrière en 1992 en tant Responsable des acquisitions et productions chez Aquarelle.
Elle devient ensuite Chargée des Productions sur les fictions et les séries animées chez Dargaud Marina, filiale du Groupe Dargaud − Media Participations.
Puis elle est engagée chez Télé Images Kids, Filiale de Télé Images, tout d’abord en tant que Chargée des Productions, est nommée par la suite, Directrice des Productions. Lors de la fusion des sociétés de productions Télé Images Kids et Marathon Animation, elle devient Secrétaire Générale de Zodiak Kids Studio. En parallèle elle assure le poste de Directrice des financements pour le groupe Zodiak Media France, notamment sur l’activité Documentaire et Fiction.
En 2016, elle quitte le Groupe, pour être Directrice des Opérations pour la société Boréales, société de productions de Documentaires.
Depuis son arrivée à ARTE France en 2017, elle a exercé la fonction de Directrice des productions et des acquisitions. Membre du Comité Consultatif des Programmes d’ARTE depuis 2018 et de la Conférence des Programmes d’ARTE depuis 2019, elle était également, depuis 2020, présidente du Conseil d’administration de la filiale ARTE France Développement.
Depuis le 15 juin 2023, elle est Directrice des programmes d’ARTE GEIE au siège de la Chaîne à Strasbourg.