ARTE

Thème - La chaîne

  • Le CSA, autorité française de régulation audiovisuelle, n'a pas de compétence sur nos programmes, notre chaîne étant née d'un traité signé le 2 octobre 1990 entre l'État français et les Länder allemands.
    Deux actionnaires, ARTE France pour la France et ARTE Deutschland pour l'Allemagne, détiennent chacun 50 % de notre capital.
    Notre chaîne n'est soumise qu'à la surveillance et au contrôle de nos sociétaires, "à l'exclusion de toute intervention d'autorité publique, y compris d'autorités indépendantes chargées de la régulation de l'audiovisuel dans le pays du siège" (article I du traité susnommé).

  • Vous trouverez ici toutes les informations sur le financement de la chaîne.

  • Pour des raisons de sécurité, et faute de service et de lieu d’accueil adapté, nous sommes contraints de répondre aux demandes de façon très restrictive.

    Seuls les groupes en lien direct avec les métiers de la télévision sont susceptibles d’obtenir une réponse favorable, dans la mesure des disponibilités très limitées de la chaîne.

    Si votre groupe correspond à ce profil, merci d’adresser votre demande par e-mail à visit@arte.tv

  • ARTE n'émet aucune publicité au sens classique du terme. L'article 19.2 et l'article 7.3 du contrat de formation d'ARTE autorise cependant la chaîne à recourir au parrainage comme source de financement.
    On entend par parrainage le soutien financier et le matériel apporté lors de la réalisation ou de la diffusion de programmes, afin de promouvoir le contenu.

  • Vous trouverez ici les informations institutionnelles dont nous disposons.

  • Envoyez-nous votre question en utilisant le formulaire ici.

  • En tant que chaîne publique, ARTE est soumise à des règles strictes concernant la promotion, le mécénat ou le sponsoring à l’antenne. Etant financé par la redevance audiovisuelle publique, notre budget est naturellement avant tout consacré au financement de productions audiovisuelles.
    Nous ne pouvons par conséquent répondre favorablement à votre demande.

  • La plupart des programmes diffusés par ARTE est fournie par ARTE France et ARTE Deutschland. Nous vous conseillons de vous adresser directement à l'un d'eux.

    En France :
    Vous trouverez ici toutes les informations concernant la proposition et l'envoi de projets en fonction de leur thème.

    En Allemagne :
    Vous trouverez ici la liste des personnes à contacter.

  • Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et au règlement européen (UE-2016/679) relatif à la protection des données personnelles (RGPD), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d'effacement des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en contactant à notre Délégué(e) à la protection des données.

    Plus d’informations sur notre politique de protection des données ici.

  • Vous pouvez consulter toutes les offres d’emploi et de stages à ARTE Strasbourg, Baden-Baden et Paris ici.

    Veuillez nous adresser votre candidature uniquement via le portail en ligne, disponible sur le site.

  • Le magazine français des programmes édité par ARTE n'est pas accessible aux particuliers, il est exclusivement destiné aux professionnels de la presse. Toutefois, vous pouvez en télécharger la version PDF ici.

  • Pour toute question concernant ARTE Boutique, nous vous conseillons de les contacter directement via le formulaire.

    Vous pouvez demander un catalogue de la boutique ARTE auprès de :
    arteboutique@artefrance.fr

    Vous pouvez aussi télécharger le catalogue directement sur le site de la boutique.

  • De l'école primaire au lycée, Educ'ARTE met à la disposition des enseignants et de leurs élèves un catalogue (en 6 langues) de plus de mille programmes parmi le meilleur d’ARTE, dont 85% sont d'origine européenne : "Le Dessous des cartes", "Karambolage", "L'Histoire à l'heure du Big Data", etc.

    Sélectionnés par des enseignants en fonction de leur intérêt pédagogique, les contenus sont indexés par discipline et niveau scolaire.

    Chaque contenu est disponible en français et en allemand avec la possibilité d’afficher les sous-titres.

    Educ’ARTE est accessible sur abonnement de l’établissement ou de la collectivité locale.
    Si vous êtes intéressé, enregistrez-vous sur educ.arte.tv ou écrivez à educarte@artefrance.fr.