ARTE

Informations générales

  • Le CSA, autorité française de régulation audiovisuelle, n'a pas de compétence sur nos programmes, notre chaîne étant née d'un traité signé le 2 octobre 1990 entre l'État français et les Länder allemands.
    Deux actionnaires, ARTE France pour la France et ARTE Deutschland pour l'Allemagne, détiennent chacun 50 % de notre capital.
    Notre chaîne n'est soumise qu'à la surveillance et au contrôle de nos sociétaires, "à l'exclusion de toute intervention d'autorité publique, y compris d'autorités indépendantes chargées de la régulation de l'audiovisuel dans le pays du siège" (article I du traité susnommé).

  • Vous trouverez ici toutes les informations sur le financement de la chaîne.

  • Pour des raisons de sécurité, et faute de service et de lieu d’accueil adapté, nous sommes contraints de répondre aux demandes de façon très restrictive.

    Seuls les groupes en lien direct avec les métiers de la télévision sont susceptibles d’obtenir une réponse favorable, dans la mesure des disponibilités très limitées de la chaîne.

    Si votre groupe correspond à ce profil, merci d’adresser votre demande par e-mail à visit@arte.tv

  • ARTE n'émet aucune publicité au sens classique du terme. L'article 19.2 et l'article 7.3 du contrat de formation d'ARTE autorise cependant la chaîne à recourir au parrainage comme source de financement.
    On entend par parrainage le soutien financier et le matériel apporté lors de la réalisation ou de la diffusion de programmes, afin de promouvoir le contenu.

  • Vous trouverez ici les informations institutionnelles dont nous disposons.

  • Envoyez-nous votre question en utilisant le formulaire ici.