ARTE

ARTE en Allemagne

  • En Allemagne, le signal français est disponible uniquement par Hotbird 13 en réception numérique satellitaire. Il est possible de sélectionner la deuxième piste audio sur tous les modes de réception numériques du signal d'ARTE allemand. En choisissant le deuxième canal audio (intitulé "Français") sur votre récepteur, vous recevrez la version française émise par ARTE avec près de 70 % des programmes en français. Si le programme n’est pas disponible en langue française, la piste audio est alors en allemand. Sur ce signal allemand il ne sera pas possible, dans certains cas, de supprimer des sous-titres allemands incrustés à l’image.

    Les sous-titres pour sourds et malentendants français sont disponibles en page 888 du télétexte.

  • En Allemagne, vous pouvez capter ARTE en HD par câble, satellite ou DVB-T2.
    Via satellite :
    Pour capter ARTE en Allemagne (en langue allemande) il vous faut un décodeur HD externe ou un téléviseur équipé de DVB-S2.
    HD:
    Satellit: ASTRA 1 19,2 Grad Ost
    Transponder 19
    Frequenz: 11494 MHz,
    Symbolrate: 22 000
    Polarisation: horizontal
    FEC: 2/3
    Modulation: DVB-S2 (8PSK) MPEG 4

    SD :
    Satellit: ASTRA 1 19,2 Grad Ost
    Transponder 51
    Frequenz: 10744 MHz,
    Symbolrate: 22 000
    Polarisation: horizontal
    FEC: 5/6
    Modulation: DVB-S (QPSK) MPEG 2

    Via cable : Vodafone Kabel Deutschland et Unitymedia sont les opérateurs les plus répandus. Il y a également une trentaine d’opérateurs régionaux.
    Pour de plus amples informations vous pouvez vous adresser directement à votre Landesmedienanstalt via https://www.die-medienanstalten.de
    Via IPTV (ADSL) : avec Vodafone ou T-Entertain
    OTT (Over The Top) : sie vous avez un accès à Internet vous pouvez accéder au Live Stream d’ARTE via l’application ARTE (iOs ou Android) et Zattoo.

  • Envoyez-nous votre question en utilisant le formulaire ici.