ARTE

Enseignants et élèves

UN SERVICE DE VIDÉO À LA DEMANDE PÉDAGOGIQUE ET INNOVANT

De l’école primaire au lycée, Educ'ARTE met à disposition des enseignants et de leurs élèves un catalogue de plus de 1000 programmes, parmi le meilleur d’ARTE , dont 85% sont d'origine européenne : Le Dessous des CartesKarambolageHistoire et Big Data (en 6 langues), etc.

Educ'ARTE

Un service pédagogique de vidéo à la demande pour les enseignants et leurs élèves

Sélectionnés par des enseignants en fonction de leur intérêt pédagogique, les contenus sont indexés par discipline et niveau scolaire.

L'enjeu de ce projet est de faire du numérique un facteur d’accès à la culture pour tous les élèves, quelles que soient leur origine sociale ou géographique.

Au cœur de la mission

Accompagner les projets pédagogiques dans les établissements ; développer la pluridisciplinarité et l’apprentissage des langues étrangères ; permettre une meilleure compréhension du monde ; favoriser les usages numériques légaux ; valoriser l’éducation culturelle et artistique et l’éducation aux médias et à l’information Voir aussi ARTE Junior.

Enseignants et élèves

Enseignants et élèves ont accès aux contenus de manière illimitée et peuvent les visionner sur tous les lieux de l’apprentissage : en classe, au CDI ou à domicile.

Grâce à des outils simples et adaptés aux besoins, ils peuvent également personnaliser les contenus pour se les approprier : création d’extraits ou de cartes mentales, annotation des vidéos, partage entre enseignants ou avec les élèves.

En français, en allemand, en anglais

Avec la possibilité d'afficher des sous-titres. D'autres langues, l'espagnol notamment, seront bientôt disponibles.

Disponible sur tous les écrans

Ce service est compatible avec ordinateurs, mobiles et tablettes. Les documentaires peuvent être visionnés en streaming ou être téléchargés.

En pratique

Educ’ARTE est accessible sur abonnement de l’établissement ou de la collectivité locale.

Pour tester gratuitement le service ou demander un devis envoyer un mail à educarte@artefrance.fr.