ARTE

« Au début », un bon plan pour les retardataires

Qu’est-ce que « Au début » ?
« Au début » est un service gratuit qui permet de revenir au début d’un programme en cours de diffusion. Il est proposé sur les téléviseurs HbbTV connectés pour tous les programmes disponibles en replay, à l’exception des émissions en direct.

Comment utiliser « Au début » ?
Lorsque vous regardez ARTE, une notification en haut à droite de l’écran vous avertit que le programme en cours de diffusion est disponible en replay.  Il vous suffit alors d’appuyer sur le bouton bleu de votre télécommande et,  au bout de quelques secondes, le programme redémarre !

Comment quitter le service  ?
Pour quitter le service et retourner au direct, appuyez de nouveau sur le bouton bleu ou appuyez sur les boutons « Retour » ou  « Quitter » de votre télécommande.

Comment avoir plus d’informations ?
Pour accéder à plus d’informations sur le programme, appuyez sur le bouton « OK » ou les touches directionnelles de votre télécommande afin de faire apparaître la barre de navigation du lecteur vidéo. En sélectionnant l’icône « Informations », vous accédez à un descriptif du programme en cours de diffusion.

Comment changer de qualité vidéo ?
Vous pouvez changer la qualité de la vidéo à partir de la barre de navigation du lecteur vidéo, en sélectionnant l’icône « Paramètres ».

Comment changer de version audio ?
Depuis le bandeau de navigation, il vous est possible de choisir une autre version audio : selon les programmes, la version française, la version allemande, la version originale sous-titrée en français ou l’audiodescription. S’il est disponible, vous pouvez également choisir le sous-titrage pour sourds et malentendants.

Qui peut utiliser « Au début » ?
Les téléspectateurs de France métropolitaine équipés d’un téléviseur connecté compatible HbbTV, soit la plupart des téléviseurs commercialisés actuellement.

Comment connecter son téléviseur ?
1) Raccordez votre téléviseur à une prise antenne pour recevoir les chaînes de la TNT.
2) Connectez votre téléviseur à Internet par le biais de la box ADSL ou câble de votre fournisseur d’accès Internet via un câble Ethernet (RJ45) ou en Wi-Fi si votre téléviseur le permet.

Attention : Pour certains modèles de téléviseurs, il est nécessaire d’autoriser la diffusion des services HbbTV dans le menu « paramètres ». N’hésitez pas à vous renseigner lors de votre achat de téléviseur si la fonction HbbTV est active ou, sinon, comment l’activer.

Vos questions, nos réponses
Dans les FAQ, le service Télespectateurs répond à vos interrogations.