Un format multilingue
ARTE Europe l’Hebdo est un magazine d’information exclusivement digital présenté en quatre langues – français, allemand, anglais et espagnol – par des journalistes de langue maternelle. En complément, ARTE Europe l’Hebdo sera proposé avec des sous-titres en italien, polonais, grec et hongrois afin de toucher un public plus large.
À partir de novembre 2022, un nouveau numéro d’ARTE Europe l’Hebdo sera en ligne tous les samedis sur arte.tv et les chaînes YouTube d’ARTE. De plus, en partenariat avec El País (ES), Le Soir (BE), Gazeta Wyborcza (PO), Internazionale (IT), Kathimerini (GR) et Telex (HU), le magazine digital sera disponible sur les plateformes de ces six médias européens de premier plan, et ce, dans leurs langues nationales. Ainsi, l’offre d’information européenne d’ARTE sera accessible en huit langues dans toute l’Europe.
La structure du magazine
La grande actualité européenne de la semaine
Décryptage d’un événement qui a dominé l’actualité européenne et internationale, comme les attaques russes contre l’Ukraine ou les élections en Italie.
Choix de la rédaction
Traitement d’un sujet dont les médias européens parlent peu ou pas du tout, comme l’Europride en Serbie ou le boom des énergies alternatives en Espagne.
Culture
Du parcours d’une jeune trompettiste qui mêle Mozart à la salsa au portrait d’un auteur espagnol : le choix culturel de la rédaction d’ARTE.
L’équipe de présentation

De gauche à droite : Anja Maiwald, Anne-Charlotte Waryn, Robert Handrack, Catherine Bennet, Anne-Lyse Thomine, Marc Campdelacreu, Laura Ribes, Jad Salfiti
Présentatrices françaises
- Anne-Lyse Thomine
- Anne-Charlotte Waryn
Présentateurs allemands
- Robert Handrack
- Anja Maiwald
Présentateurs anglophones
- Catherine Bennet
- Jad Salfiti
Présentateurs espagnols
- Marc Campdelacreu
- Laura Ribes
Contexte et financement
Depuis 2015, ARTE n’a eu de cesse de développer son offre multilingue grâce au soutien de l’Union européenne. ARTE Europe l’Hebdo est soutenu par un cofinancement de l’Union européenne dans le cadre de l’action préparatoire « Plateformes médiatiques européennes ».