ARTE

Les applications d'ARTE

Outre l'application ARTE qui vous permet entre autres de revoir nos émissions gratuitement avant et après leur diffusion à l'antenne, ARTE a développé des applications en lien avec des programmes. Tour d'horizon.

 

Retrouvez tous les programmes en direct ou en replay

Vous pouvez regarder ARTE en direct ou revoir la quasi-totalité des programmes de la chaîne en streaming, avec la possibilité de choisir entre toutes les versions diffusées (versions originale sous-titrée, française, allemande, anglaise, espagnole, polonaise et italienne) et sous-titrage pour sourds et malentendants, directement dans le lecteur vidéo.

ARTE vous offre la possibilité de revoir les programmes que vous avez manqués pendant au moins sept jours après leur diffusion. Une mise en ligne anticipée vous permet également de visionner certaines vidéos avant leur diffusion à l'antenne.

Nouveauté : vous pouvez désormais regarder ARTE sans connexion ! Vous êtes en vacances et vous n’avez pas de connexion internet ? Avec l’application ARTE, vous pouvez maintenant télécharger des programmes et les regarder là où vous êtes, en toute tranquillité. Comment faire ? C’est simple : rendez-vous sur la page vidéo du programme souhaité. S’il peut être visionné hors connexion, un bouton « Télécharger » s’affiche, appuyez et savourez !

L'application permet de retrouver facilement les vidéos de votre choix en les triant par date, par émission ou par catégorie grâce à une navigation et un moteur de recherche optimisés.

"Mon ARTE" vous fait profiter d'une offre personnalisée. Vous pouvez y composer votre liste de programmes préférés, vous abonner aux émissions et aux newsletters et commencer à regarder un programme sur un appareil et continuer sur l'autre (PC, applications mobiles, TV connectées).

Vous pouvez la télécharger gratuitement pour iOS et Android ici :

App_Store_Badge_FR-145 googleplay-fr

 

Meilleur que la réalité

« ARTE360 VR » est une application qui vous fait vivre la télévision autrement : à 360 degrés, tout autour de vous. Imaginez que vous entrez dans les décors de votre film préféré, que vous pouvez en voir les scènes comme si vous y étiez en bougeant simplement votre smartphone ou en balayant son écran d’un doigt.

Pour une immersion totale, mettez-le en mode « Virtual Reality » et insérez-le dans un masque VR : il se transforme en casque de réalité virtuelle. Le contenu de l’application est actualisé régulièrement. « ARTE360 VR » est la première plateforme de diffusion mobile dédiée à l’expérience TV immersive, interactive et narrative à 360 degrés et en réalité virtuelle.

L'application pour tablettes et smartphones, c'est par ici :

App_Store_Badge_FR-145 googleplay-fr

 

 

La référence de la création radio sans commentaire ni publicité.

Reportages, témoignages et bruits pas sages à volonté. Minifictions comiques, cartes postales du monde, documentaires intimes ou politiques... Plus de 1500 programmes à la demande et des nouveautés chaque semaine.

 

App_Store_Badge_FR-145 googleplay-fr

 

L’application webdoc « Alma, une Enfant de la Violence»

4 langues au choix : français, allemand, espagnol et anglais

La confession sans fard, les yeux dans les yeux, d’Alma, qui a appartenu pendant cinq ans à l’un des gangs les plus violents du Guatemala, pays aujourd’hui décimé par une guerre qui ne dit pas son nom. L’application permet à l’internaute de naviguer du bout des doigts entre un niveau « confession » où Alma raconte son histoire face caméra, et un niveau « évocation », où photos, images du réel et dessins s’entremêlent pour donner vie à ses souvenirs.

almaapp

Deux vidéos de quarante minutes chacune, en lecture simultanée, des centaines de photos, fruit de quinze années passées sur le terrain, des dizaines d’illustrations originales, quatre modules documentaires pour approfondir les sujets abordés dans la confession et apporter un éclairage supplémentaire sur la violence au Guatemala.

Un documentaire interactif réalisé par Miquel Dewever Plana et Isabelle Fougère, illustré par Hugues Micol produit par Upian, ARTE France et l'Agence VU'.

Téléchargez l’application pour tablettes :

App_Store_Badge_FR-145

 

L’application BD interactive « Anne Frank au pays du manga »

Au Japon, « Le Journal d'Anne Frank » reste un inusable best-seller. A tel point que son destin tragique est même réinterprété en manga. Que révèle ce succès sur la mémoire de la Seconde Guerre mondiale au sein de la société nippone ? Découvrez ce voyage en BD documentaire interactive pour comprendre ce qui, de la Shoah et d’Hiroshima, peut — ou non — constituer une expérience commune au Japon et à l’Europe.

annefrank_app-fr

Un récit multimédia d'Alain Lewkowicz, Vincent Bourgeau, Samuel Pott et Marc Sainsauve, coproduit par Subreal et Arte France, et développé par IQ12. L'application comprend un prologue, quatre chapitres, soixante pages de BD animées et sonorisées, plus de cinquante minutes de vidéos, quarante-cinq minutes d'audio et de nombreuses photos.

Téléchargez l’application pour tablettes :

App_Store_Badge_FR-145 googleplay-fr

 

 

Vos questions, nos réponses
Dans les FAQ, le service Télespectateurs répond à vos interrogations.