Stand By

École : École Supérieure de l'Image et du Son

Marvin (23 ans), grand fumeur de cannabis, vient de rater l’oral pour intégrer une école de commerce, car il y est arrivé défoncé. En colère contre lui-même, il annonce à Léo (24 ans), son meilleur pote, son intention d’arrêter la fumette afin de préparer sérieusement le concours de la dernière chance. Cette décision n’est pas au goût de Léo, qui tente de ramener Marvin à la « raison ».

Les plus populaires

Concours de court métrage étudiant de fiction francophone

Court-circuit, le magazine du court métrage d’ARTE organise un concours de courts métrages de fiction destiné aux étudiants des écoles et universités de cinéma des pays francophones. Les films peuvent être envoyés du 21 octobre 2017 au 31 août 2018. Seuls les étudiants âgés d’au moins 18 ans des écoles et universités de cinéma des pays francophones peuvent y participer. Les courts métrages proposés doivent avoir été réalisés après le 1er septembre 2015. Les votes sont ouverts jusqu’au 1er octobre 2018.

Plusieurs prix seront décernés, ceux du jury et ceux des internautes, ces derniers sont invités à voter en ligne pour leur film préféré. La date limite des envois est fixée au 31 août 2018.

Du 21 octobre 2017 au 31 août 2018