La corde

École : ECOLE PIVAUT - NANTES

Batou est un petit garçon Mongol. Un jour, il reçoit un cadeau d’anniversaire : un arc. Il souhaite suivre les traces de son père pour devenir un chasseur. Il s’entraîne alors à tirer sur un arbre. Plus tard, Batou se retrouve face à un petit chamois, caché dans les feuillages. Il décide d’essayer de chasser l’animal tapis derrière un arbre. Batou bande son arc. Face au petit chamois, il hésite… Très vite, Batou est rattrapé par sa conscience. Il revient chez lui pour transformer son arc en un instrument de musique lorsqu’il en joue, le petit chamois s’approche de lui.

Les plus populaires

Concours de court métrage d'animation des écoles francophones

Court-circuit, le magazine du court métrage d’ARTE organise un concours de courts métrages d’animation destiné aux étudiants des écoles et universités de cinéma des pays francophones. Les films peuvent être envoyés du 19 septembre 2016 au 31 mai 2017. Seuls les seuls étudiants âgés d’au moins 18 ans des écoles et universités de cinéma des pays francophones peuvent y participer. Les courts métrages proposés doivent avoir été réalisés après le 1er septembre 2014. Les votes sont ouverts jusqu’au 12 juin 2017.

Plusieurs prix seront décernés, ceux du jury et ceux des internautes, ces derniers sont invités à voter en ligne pour leur film préféré. La date limite des envois est fixée au 31 mai 2017.

Du 19 septembre 2016 au 31 mai 2017