Concours de court métrage d'animation des écoles francophones

Du 19 septembre 2016 au 31 mai 2017

Avis aux étudiants cinéastes !

Avis aux étudiants cinéastes !

Vous êtes étudiant(e) dans une université ou une école de cinéma francophone et vous avez envie de soumettre vos films d’animation au regard avisé d’un jury d’experts et du public? Alors ce concours est pour vous !

Du 19 septembre 2016 au 31 mai 2017, vous pouvez nous envoyer vos films. A la clé : un achat, une diffusion dans le magazine du court métrage d’ARTE Court-circuit, une diffusion sur grand écran au Forum des images de Paris et dans des salles partenaires de l’AFCA ainsi que de nombreux lots!

Pour participer il faut avoir plus de 18 ans, être étudiant(e), avoir réalisé son film après le 1er septembre 2014. Plusieurs étudiants peuvent concourir avec un même film!

Pour vous mettre le pied à l’étrier, voici un petit medley de la programmation de Court-circuit :

 

 

Retrouvez Court-circuit sur ARTE tous les mercredis soirs ou en ligne sur arte.tv/courtcircuit

Faites tourner l’information et surtout : envoyez-nous vos plus belles productions!

Concours de court métrage d'animation des écoles francophones

Court-circuit, le magazine du court métrage d’ARTE organise un concours de courts métrages d’animation destiné aux étudiants des écoles et universités de cinéma des pays francophones. Les films peuvent être envoyés du 19 septembre 2016 au 31 mai 2017. Seuls les seuls étudiants âgés d’au moins 18 ans des écoles et universités de cinéma des pays francophones peuvent y participer. Les courts métrages proposés doivent avoir été réalisés après le 1er septembre 2014. Les votes sont ouverts jusqu’au 12 juin 2017.

Plusieurs prix seront décernés, ceux du jury et ceux des internautes, ces derniers sont invités à voter en ligne pour leur film préféré. La date limite des envois est fixée au 31 mai 2017.

Du 19 septembre 2016 au 31 mai 2017