Heure Exquise ! fête les 20 ans de la Lucarne

Le 21 décembre 2017, Heure Exquise ! et ARTE vous invitent à célébrer les 20 ans de la Lucarne avec une projection du documentaire Braguino.

 

 

 

Cela fait désormais vingt ans que La Lucarne éclaire les nuits d’ARTE une fois par semaine. Vingt ans que cette petite fenêtre sur le monde nous donne rendez-vous tard le soir pour mettre en valeur le genre documentaire par le biais d’œuvres aux écritures atypiques et possédant leur propre vision de la société. Deux décennies de découverte, de diversité, de créations audiovisuelles indépendantes et internationales, mais aussi de partage.

Pour fêter cet anniversaire bien particulier, ARTE et Heure Exquise ! vous convie à la projection de Braguino, de Clément Cogitore, le jeudi 21 décembre 2017, à l’Auditorium du Palais des Beaux-Arts de Lille… car après tout, quelle meilleure façon de célébrer ces belles années qu’avec une œuvre documentaire ! Celle-ci présente l’histoire de deux familles, vivant en totale autarcie au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du prochain village… Nous suivons ainsi le quotidien de ces deux foyers, refusant de se parler et se séparant par une barrière. Ce conte moderne et cruel nous partage la vie de ces personnes ayant fui la civilisation, mais en ayant créé une nouvelle. Sylvain Verdet (le chef opérateur) sera également présent.

Heure Exquise ! est le centre international pour les arts vidéo. Il se spécialise dans la promotion, la programmation et la préservation d’œuvres d’art vidéo et de vidéos de création auprès du grand public, mais aussi des professionnels de la culture. Il possède un catalogue riche et varié, allant de l’animation, aux documentaires en passant par les films d’artistes et les nouvelles images. Ils sont d’ailleurs disponibles à la location pour des expositions et projections publiques, afin de les faire partager et découvrir au plus grand nombre.

 

Catégories : Ecrans