SOON PARIS

3ème édition du Salon de l’Oeuvre Originale Numérotée du 1er au 3 décembre à Paris.

 

Joël Ducorroy, Série d’assiettes

 

 

 

Transformé en biennale, SOON PARIS se fait l’écho des éditions contemporaines dans la capitale. Cette nouvelle temporalité permet aux galeries et éditeurs de présenter de nouvelles oeuvres originales lors de chaque édition et de préparer des projets spécifiques, toujours plus originaux et adaptés aux contraintes du monde de l’édition.

 

Benoit Maire, Valet mural

 

 

La biennale est l’occasion d’un temps fort pour découvrir des estampes, vidéos, bijoux, objets et livres d’artistes reconnus ou émergents présentés par 30 galeries et éditeurs d’art contemporain ; une exposition culturelle, des rencontres et des entretiens quotidiens.

 

 

 

Frédéric Poincelet, sérigraphie

 

 

Le Salon de l’Oeuvre Originale Numérotée SOON PARIS et l’Atelier R.L.D., imprimeur et éditeur d’art depuis 1973, mettent en valeur et soutiennent le travail d’artistes contemporains européens.

 

 

Speedy Graphito, lithographie

 

 

A travers la création d’un prix créé conjointement, ils souhaitent favoriser la place de l’estampe dans le monde de l’art et permettre aux artistes d’expérimenter ou de poursuivre leur travail de création autour de l’oeuvre multiple sur papier. L’artiste primé travaillera en résidence, accompagné des artisans de l’atelier R.L.D. afin de réaliser son projet.

 

 

 

Catégories : Arts · Région · Île-de-France