Venez découvrir des Histoires de Cinéma

Prenez part aux Histoires de cinéma, un nouveau laboratoire du regard qui se déroule du 3 au 11 novembre 2017, à Toulouse.

Cet automne, un nouvel évènement voit le jour : Histoires de cinéma, un festival qui prend place à la Cinémathèque de Toulouse et qui nous raconte le cinéma comme on raconte des histoires. Dans ce monde où tout s’enchaîne à vive allure, il est bon de se poser quelques instants et de prendre le temps de savourer les témoignages et les récits que nous transmettent des oeuvres trop souvent regardées d’un œil superficiel. Histoire de cinéma se présente ainsi comme une véritable parenthèse, un moment pour reprendre son souffle.

 

 

De nombreuses figures des salles obscures seront présentes, afin de prendre la parole et de partager leur regard sur le monde du 7ème art. Les films présentés expriment également des points de vues forts et originaux sur notre société. Tout est ainsi réuni pour nous permettre, non seulement d’apprécier des œuvres cinématographiques, mais plus encore pour nous ouvrir les yeux.

 

 

ARTE partenaire de cet évènement riche et singulier offre 1500 places aux écoliers, collégiens et lycéens.
Du 6 au 16 novembre 2017 des élèves, de la maternelle au secondaire, sont invités à partager de nouvelles Histoires de cinéma autour du thème « Son et musique au cinéma ». Un véritable moment d’échanges, permettant d’aborder cet univers, grâce à des ateliers ludiques, des films cultes (de Jacques Demy ou de Jacques Tati ) et de rencontrer avec des professionnels.

 

http://www.lacinemathequedetoulouse.com

 

 

Catégories : Ecrans