PhotoSaintGermain

PhotoSaintGermain, le parcours photographique de la rive gauche de Paris revient du 3 au 19 novembre.

Pour sa 6e édition, PhotoSaintGermain est placé sous le signe du parcours, dans une sélection de musées, centres culturels, galeries et librairies de la rive gauche.

 

(c) Otto Snoek
Atelier Néerlandais

 

En regard des expositions présentées, PhotoSaintGermain propose un programme associé de rencontres, projections, signatures et visites d’ateliers qui réunit artistes, responsables de collections publiques, collectionneurs, éditeurs, graphistes, libraires, critiques et commissaires.

 

 

(c) Lizzie Sadin
Fondation Carmignac

 

Ces rendez-vous abordent les grandes tendances de la photographie contemporaine et questionnent ses dispositifs de valorisation et de diffusion.

 

 

(c) Andras Bankuti
Institut Hongrois de Paris

 

 

La sélection des expositions est assurée par un comité scientifique, renouvelé chaque année et composé de responsables de collections, commissaires, critiques, artistes…

Cette année Pascal Beausse Responsable de la collection photographie du Centre national des arts plastiques (Paris), Laure Flammarion Commissaire et réalisatrice, directrice du label de programmation artistique Honoré Visconti, Étienne Hatt Auteur et critique pour Artpress, Simone Klein Directrice monde des ventes, Magnum Photos et Stéphanie Solinas photographe ont prêté leurs regards.

 

 

« Refuge »
(c) Bruno Fert
Académie des beaux-arts

 

Chaque année, PhotoSaintGermain confie la réalisation de son visuel officiel à un jeune talent, avec une seule consigne : livrer sa vision de Saint-Germain-des-Prés. Après Laurent Champoussin en 2015 et Nicolas Silberfaden en 2016, c’est au tour du duo formé par Elsa Parra & Johanna Benaïnous de se prêter à l’exercice.

 

 

 

www.photosaintgermain.com/

 

 

Catégories : Arts · Région · Île-de-France