Nathalie Semon

Festival International du Film de La Roche-sur-Yon

Prenez part au Festival International du Film de La Roche-sur-Yon, se déroulant du 16 au 22 octobre 2017.

 

 

 

Depuis plusieurs années, la mi-octobre est le moment de découvrir une riche sélection de films en première française au Festival International du Film de La Roche-sur-Yon. Cet évènement réunit une programmation hétéroclite, reflétant l’actualité du cinéma contemporain. Le festival participe ainsi à la diversité cinématographique de ce territoire de l’Ouest, mais aussi de l’Hexagone et du monde. Son programme très varié composé entre autres de trois compétitions, d’échanges avec des professionnels et de séances faisant l’éducation à l’image avec une sélection pour le Jeune Public, permet à chacun de s’y retrouver et de se laisser surprendre par des découvertes filmiques inattendues.

 

Pour cette édition 2017, le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon exprime une fois encore cet éclectisme le caractérisant si bien. Son programme aussi pointu qu’alléchant attire grand public et passionnés en un même lieu, et crée un évènement humain et chaleureux, où l’échange et l’amour du cinéma sont les maîtres mots. Des films très variés seront ainsi présentés. Des grands films américains à ceux plus novateurs explorant de nouvelles formes de narration, en passant par des univers mêlant film d’animation et jeu vidéo, la programmation du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon est un véritable emblème de la diversité dans le milieu des salles obscures.

 

 

ARTE Actions Culturelles a le plaisir d’accompagner cet évènement en tant que partenaire. Nous vous donnons donc rendez-vous le vendredi 20 octobre 2017 à 21h00 et le samedi 21 octobre 2017 à 14h00, pour deux séances très spéciales organisées conjointement avec le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon, pour la diffusion du film « If I think of Germany at night », de Romuald Karmakar. Ce dernier sera présent, pour vous faire découvrir son œuvre, dévoilant l’histoire de l’évolution de la scène électronique allemande à travers cinq de ses pionniers. Il n’hésite pas à s’éloigner résolument des codes habituels du reportage, pour donner un aperçu réaliste et vibrant de ce milieu empli de talents, de passions et de travail acharné. Un véritable hommage, empreint de sentiments et de sincérité.

 

Plus d’informations sur le site de l’évènement.

Catégories : Ecrans