Angelina Medori

Parades For FIAC

Le Festival de performances Parades for FIAC offre pendant la semaine de la FIAC des moments de musique, danse contemporaine, théâtre, performance et poésie… du 18 au 22 octobre à Paris.

 

 

 

 

Lancé en 2016, le festival Parades for FIAC, dédié aux pratiques performatives et au dialogue entre les disciplines dans l’art contemporain, est organisé en collaboration avec le Musée du Louvre, partenaire institutionnel historique de la FIAC.

 

 

 

 

 

Ce programme présente plus de 20 performances qui se tiennent dans différents espaces emblématiques parisiens à proximité du Grand Palais, pendant la semaine de la FIAC en octobre.

Il s’inscrit à l’intersection entre musique, danse contemporaine, performance, théâtre et poésie et rend notamment hommage aux pionniers de la performance qui ont estompé les frontières entre ces disciplines.

Il propose autant d’expérimentations sous la forme d’actions live ouvrant de nouveaux périmètres au champ de la performance artistique.

 

 

François Chaignaud & Marie-Caroline Hominal

 

Parades for FIAC poursuit en 2017 sa collaboration avec différentes institutions partenaires, notamment le Musée du Louvre et le Palais de la Découverte.

Des performances sont également présentées dans l’enceinte de la FIAC, au Grand Palais, au Petit Palais et sur l’avenue Winston Churchill.

 

 

 

 

www.fiac.com/

 

 

 

Catégories : Arts · Région · Île-de-France · Scènes