Clap de fin du Festival Villes & Toiles

Du 15 septembre au 13 octobre 2017 se tient la 11e édition du Festival Villes & Toiles, l’évènement à ne pas rater pour tous ceux s’intéressant à la culture sous toutes ses formes.

 

Depuis 10 ans le mois de septembre voit apparaitre un rendez-vous culturel immanquable dans les rues d’Évry, Brétigny-sur-Orge et Ris-Orangis : le Festival Villes & Toiles. Pendant quatre semaines, du 15 septembre au 13 octobre, ces villes seront le théâtre de performances artistiques, d’expositions, de projections et d’autres rencontres encourageant la flânerie urbaine pour faire de nouvelles découvertes. Cette fois encore, ARTE Actions Culturelles, partenaire historique de l’évènement, accompagne le festival dans sa durée.

Cette année, l’édition se porte sur les femmes et comment « Elles regardent le monde ». Elle nous invite à nous laisser surprendre par les univers de diverses artistes nous dévoilant autrement les outils de régulations sociales. Ainsi, les rues deviennent le miroir de ces visions féminines sur nos espaces communs, les normes et le monde, parfois étrange, qui nous entoure.

Une certaine émotion accompagnera cette édition puisqu’il s’agit de la dernière… La dernière d’une belle série d’évènements enrichissants, où le partage et la culture sont mis à l’honneur et où les villes se mettent en scène pour nous en faire découvrir toujours plus et nous faire réfléchir sur des sujets nous touchant au quotidien.

Ce fut 10 ans de festival, 10 ans d’aventure et de rencontres. Ne ratez donc pas son ultime rendez-vous, pour vivre une dernière fois cette expérience.

 

Plus d’informations sur le site de l’association  www.prefigurations.com.

Catégories : Ecrans