We dream under the same sky

We dream under the same sky, événement artistique en aide aux réfugiés, du 16 au 21 septembre à Paris.

 

Neil Beloufa

 

We dream under the same sky, est un événement culturel et citoyen programmé au Palais de Tokyo, suivie d’une vente aux enchères par Christie’s dans la Galerie d’Azzedine Alaïa au profit de 5 associations qui accueillent, soignent et intègrent les réfugiés arrivés en France au terme de leur migration.

 

Laure Prouvost

 
Les déplacements actuels de populations sont les plus importants depuis la Seconde Guerre mondiale. Ils sont causés par les guerres, les conflits territoriaux et religieux, la crise financière et le changement climatique. Chaque jour, des milliers de personnes quittent leur foyer, leur travail, leur pays, sans espoir de revenir dans un proche avenir, ni de revoir leur famille. Les pays européens sont divisés sur l’accueil qui leur est réservé, et leur parcours en Europe est souvent précaire et violent.

 

John M Armleder

 

Ce projet dédié aux réfugiés rassemble la communauté artistique et intellectuelle en mobilisant artistes, penseurs, institutions, galeries et collectionneurs internationaux dans le but de sensibiliser le grand public à la situation et aux droits des réfugiés, et lever des fonds destinés à financer 5 associations reconnues, complémentaires et actives au quotidien sur le terrain.

 

 

Isa Genken

 

Du 16 au jeudi 21 septembre, au Palais de Tokyo en libre accès, We dream under the same sky prend la forme d’une programmation et d’une exposition d’œuvres (offertes par 26 artistes internationaux) qui feront l’objet d’une vente aux enchères le 27 septembre. La vente est organisée grâce à Christieʼs avec la complicité de la Galerie Azzedine Alaïa.

 

 

 

Catégories : Arts · Région · Île-de-France