Angelina Medori

Les Rencontres de la Photographie d’Arles

Les Rencontres de la Photographie d’Arles, du 3 juillet au 24 septembre.

Les Rencontres de la Photographie d’Arles s’affirment comme un laboratoire de la photographie actuelle et des pratiques de la photographie.

La 48ème édition des Rencontres de la photographie partage le goût de l’ailleurs qui mène de l’Amérique latine à la Perse d’aujourd’hui, des rives du Bosphore à la frontière syrienne, du château d’Avignon aux caravanes arlésiennes.

 

(c) Joel Meyerowitz

 

Les Rencontres de la Photographie ouvrent les festivités par une grande nuit colombienne.
Un voyage à travers le pays, avec en projection les photographies de Karen Paulina Biswell, Luis Molina Pantin, Luca Zanetti, Fernell Franco, Guadalupe Ruiz, Jorge Silva, David Medina, Federico Rios et Colombia Today et celles de Leslie Moquin présentées par ARTE.

 

(c) Leslie Moquin

Partenaire de rencontres d’Arles, ARTE projette Iran Paradox un documentaire de Nathalie Masduraud et Valérie Urréa, le jeudi 6 juillet à 18h30 au Théâtre Municipal. Une signature du livre Iran Année 38 édité par ARTE Editions et Textuel est proposée à l’issue de la projection.

(c) Newsha Tavakolian

Côté off, ARTE Actions Culturelles coproduit avec le collectif ParisBerlin>Fotogroup une exposition de photographies de Berlin-Est d’Helga Paris.
 ARTE Actions Culturelles accompagne le Festival de la Jeune Photographie Européenne Circulation(s) lors de sa projection et de sa soirée Le Féminin ainsi que lors de son exposition The Island of the Colorblind de Sanne de Wilde.

(c) Helga Paris

ARTE Soutient VR Festival. Festival de réalité virtuelle conçu pour découvrir le cinéma, le documentaire et la création artistique à 360°, le VR Arles Festival plonge le spectateur au cœur des meilleures productions mondiales de ce nouveau secteur.

www.rencontres-arles.com/

 

 

 

Catégories : Arts · Région · PACA