Angelina Medori

Sound Village


La 1ère édition du Sound Village prend naissance à l’occasion du Festival YEAH ! à Lourmarin en Provence-Alpes-Côte d’Azur du 2 au 4 juin.

 

Le Sound Village est un événement dans l’événement, né de l’envie de proposer aux aficionados du son mais aussi aux curieux un programme totalement dédié, en marge du festival YEAH !

Le Sound Village c’est une exposition sur l’histoire des synthétiseurs, un démo center où les marques présentent leurs derniers instruments, des conférences, des masterclass assurées par des artistes confirmés, des vidéos projections de documentaires, des interventions artistiques.

Soundbreaking

A cette occasion ARTE projette la série documentaire Soundbreaking. Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l’enregistrement de la musique s’est déroulée sur plus d’un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… : sur une bande-son d’anthologie, Soundbreaking (titre qui joue sur les mots sound et groundbreaking, en français “révolutionnaire” ou “novateur”) raconte les plus belles pages de cette épopée, avec la participation de grands noms de la musique, d’Elton John à Catherine Ringer, de Christina Aguilera à Annie Lennox, de Tony Visconti, le producteur de David Bowie, à Nigel Godrich, celui de Radiohead.
En 6 épisodes, Soundbreaking retrace la formidable épopée artistique et technologique de la musique.

Catégories : Ecrans · Région · PACA · Scènes