Angelina Medori

Festival Mode et Photographie de Hyères

32ème Festival international de mode et de photographie de Hyères du 27 avril au 1er mai.

 

Marine Serre

 

 

Dirigé par Jean-Pierre Blanc et présidé par Didier Grumbach, le festival de Hyères encourage et promeut le travail de jeunes créateurs dans le domaine de la mode, de la photographie et pour la première fois des accessoires de mode.

Plusieurs prix récompensent les créateurs en compétition grâce aux partenaires du festival. ARTE de son côté offre aux lauréats des DVD en lien avec la photographie et la mode.

 

 

Lotte Van Dijk

 

 

Présidée par le directeur du style de la maison Schiaparelli, Bertrand Guyon, le jury mode de la 32ème édition du festival a sélectionné 10 créateurs de mode de 8 nationalités différentes. Le vainqueur remportera le Grand Prix du jury Première Vision avec pour récompense 15 000 euros et un projet de collaboration avec les métiers d’art de Chanel. Chaque candidat devra présenter sept silhouettes sous forme d’un défilé.

 

 

Eeva Ronka

 

 

Le jury photographie, présidé par Tim Walker et le jury accessoires de mode présidé par Pierre Hardy ont également chacun choisi leurs 10 finalistes.

 

 

Daragh Soden

 

 

La maison Lemarié, l’un des derniers plumassiers et fleuristes au monde, et la Maison Lesage qui réalise des broderies d’exception, proposent pendant le Festival de Hyères des ateliers.

 

 

 

 

 

www.villanoailles-hyeres32.com/

 

 

 

Catégories : Arts · Région · PACA