Angelina Medori

Rencontres du 9ème Art

Les Rencontre du 9ème Art, Festival de bande dessinée et autres arts associés du 1er avril au 28 mai à Aix-en-Provence.

 

(c) Simon Roussin

 

10 expositions, 9 créations, 10 lieux, 1 parcours graphique, 1 week-end BD qui accueille 50 auteurs internationaux du 7 au 9 avril en libre accès.

 

 

(c) Nice Antico

 

 

Au cœur de la programmation, les expositions sont le fruit de créations, de coproductions ou de résidences, qui débordent parfois le champ de la bande dessinée pour glisser vers l’illustration jeunesse ou les expérimentations graphiques plus contemporaines. Ensemble, elles participent, pendant deux mois, d’un parcours atypique et gratuit qui permet aux visiteurs de poser un regard nouveau sur les murs de la cité aixoise.

(c) Simon Roussin

 

 

 

Lors du premier temps fort qu’est le très attendu Week-End BD, le festival réunit plus de 50 auteurs internationaux, autour de propositions fortes et inédites (rencontres, performances, projections, concerts…). Durant trois jours, les Rencontres du 9e Art défendent une ligne éditoriale tournée vers l’international, à la croisée des chemins entre arts graphiques innovants et populaires.

Les Rencontres du 9ème Art investissent, durant trois jours, la Cité du Livre et la Bibliothèque Méjanes. Rencontres, dédicaces, ateliers, performances, projections et concerts se succèdent et réunissent aficionados et lecteurs néophytes autour de 50 auteurs internationaux et plus de 100 professionnels du livre. Un vrai temps fort du festival et un moment d’échanges festif et convivial.

“Celui qui a deux âmes”

ARTE propose pendant le festival une programmation de ses meilleurs courts-métrages d’animation en libre accès à un public averti :

Une tête disparaît de Franck Dion, Totem de Paul Jadoul, Celui qui a deux âmes de Fabrice Luang-Vija , Le repas dominical de Céline Devaux , Time Rodent de Ondrej Svadlena

 

http://www.bd-aix.com/

 

 

Catégories : Arts · Région · PACA