Frédérique Champs

Fête du court métrage

Du 15 au 18 décembre, le Court Métrage est en fête partout en France.
Tout le week-end, retrouvez-nous au Carreau du Temple à Paris dans la loge ARTE pour faire des expériences de réalité virtuelle, découvrir des courts métrages, jouer et gagner des cadeaux.

 

  • Samedi 17 décembre à 16h30

tu-mourras-moins-bete
Rencontre avec Marion Montaigne et Amandine Fredon
La série animée Tu mourras moins bête de Marion Montaigne est l’adaptation pour ARTE de l’une des bandes dessinées les plus populaires de la blogosphère.
En 30 épisodes de 3 minutes, le Professeur Moustache, avec la voix de François Morel, répond aux questions scientifiques les plus farfelues. Accompagné de son fidèle cobaye Nathanaël, il vulgarise les grandes et petites énigmes de l’humanité en 30 leçons trash et hilarantes.

Au cours de cette rencontre, l’auteure Marion Montaigne et la réalisatrice Amandine Fredon expliqueront comment passer de la BD à la série animée en détaillant les différentes étapes de réalisation et de production et vous feront découvrir des éléments de travail de la saison 2 en cours (diffusion sur ARTE en 2017).
La rencontre sera suivie d’une séance de dédicace de Marion Montaigne.

ep03_img01_-folimage-ex-nihilo-arte-france-2015

 

  • Dimanche 18 décembre à 16h30

autograf_visuel
Rencontre avec Joris Clerté et Virginie Giachino
Racontez-nous un film ou une série avec vos mots et Autograf génère automatiquement un petit film animé rigolo, à partager sans modération. Magique !
Au cours de cette rencontre, le réalisateur Joris Clerté et la productrice Virginie Giachino (Doncvoilà productions) détailleront la genèse de ce concept participatif mûri pendant plus de vingt ans et vous révéleront quelques secrets de fabrication.
A l’issue de la rencontre, venez créer votre propre Autograf et repartez avec un cadeau.

autograf-1

 

La Fête du court métrage
du 15 au 18 décembre
au Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller, Paris 3

www.lafeteducourt.com/

 

Catégories : Rencontres