Angelina Medori

Biennale internationale des Arts du Cirque

La Biennale internationale des Arts du Cirque, 2ème édition du plus grand festival de cirque au monde, à Marseille du 21 janvier au 19 février
slice_1

Fugue Trampoline, variation numéro 4 Yoan Bourgeois – CCN2 © Magali Bazi

 

 

La deuxième édition du plus grand festival de cirque au monde accueille le public en région Paca et dans son Village Chapiteaux installé sur le site des Plages du Prado à Marseille.

Les spectateurs attendus peuvent découvrir des compagnies régionales, nationales et internationales. 59 compagnies (dont 11 régionales et 13 internationales) qui présentent 63 spectacles dont 26 en création mondiale au cours de 260 représentations.

 

 

vignette_copyrightpatriciahardy-sylvana

(c) Patricia Hardy

 

En 2017, la Biennale affirme son ancrage territorial avec la participation de 44 partenaires culturels de 27 villes qui présentent des spectacles de la Biennale.

Comme en 2015, la Biennale accueille les « Rencontres Professionnelles », devenues un véritable « marché » au cours duquel près de 500 programmateurs du monde entier viennent découvrir les spectacles en créations.

 

 

concerto__pour_deux_clownsprappeneau

Concerto pour deux clowns Les Rois vagabonds (c) P. Rappeneau

 

 

Du 21 au 22 janvier le week-end d’ouverture avec la complicité de la Friche La belle de Mai offre spectacles, expositions, installations, ateliers acrobatique et urbains alliant cirque et sport.

Deux jours de fête, de surprise et de découvertes artistiques pour petits et grands.

 

www.biennale-cirque.com/fr/

 

 

Catégories : Région · PACA · Scènes