Angelina Medori

Festival de la Méditerranée en images

PriMed, le Festival de la Méditerranée en images du 20 au 26 novembre à Marseille
Créé en 1994, le PriMed, Prix International du Documentaire et du Reportage
Méditerranéen, est un festival qui s’adresse aux productions audiovisuelles – dans le domaine spécifique du documentaire et du reportage – traitant des problématiques de l’aire culturelle méditerranéenne au sens large, des côtes de l’Atlantique aux rives de la Mer Noire.
"Daesh, Paroles de déserteurs"

“Daesh, Paroles de déserteurs”

Le PriMed, véritable Semaine audiovisuelle de la Méditerranée, a pour but de promouvoir et de récompenser des programmes dont la qualité et la créativité, aussi bien au niveau des contenus que dans les formes artistiques, sont privilégiées. Cette manifestation est ouverte à toutes les télévisions, aux structures de production, aux auteurs, réalisateurs, journalistes et documentaristes qui, par le biais de leurs œuvres et de leurs programmes, participent à
une meilleure connaissance de la Méditerranée, de son histoire, de ses cultures et de ses traditions.
"Aube dorée, une affaire personnelle"

“Aube dorée, une affaire personnelle”

Le PriMed offre aussi l’occasion d’une rencontre annuelle entre professionnels de l’audiovisuel et contribue ainsi au dialogue et à la coopération entre tous les pays du bassin méditerranéen.

Les 24 documentaires, reportages et web-documentaires sélectionnés en compétition dressent de nouvelles passerelles de compréhension et d’analyse du monde méditerranéen. Du Maghreb au

Proche-Orient, de la vieille Europe à l’Anatolie en passant par les Balkans, toute la Méditerranée
converge vers le PriMed, à la rencontre d’un public marseillais.

 

ARTE projette les documentaires Aube Dorée : Une affaire personnelle d’Angélique Kourounis et Daesh, Paroles de déserteurs deThomas Dandois et François-Xavier Tregan.
www.primed.tv

Catégories : Ecrans · Région · PACA