Angelina Medori

YIA Art Fair expose à ARTE

Dans le cadre de son partenariat avec YIA Art Fair (Foire internationale d’art contemporain), ARTE expose Outretemps l’œuvre de l’artiste japonais Atsunobu Kohira prêtée par la Galerie Maubert du 17 octobre au 4 novembre

 atsunobu-kohira-art-e1470312729426

 

Atsunobu Kohira s’intéresse à la matière naturelle et à ses métamorphoses. La découverte de la catastrophe de Fukushima l’a amené à s’interroger sur l’électricité et l’énergie. Outretemps invite le spectateur à observer au microscope, une pierre qui tourne de manière imperceptible. Retranscrit sur un panneau LED, ce mouvement s’amplifie et crée une sculpture de lumière, dévoilant ainsi toutes les subtilités de cette pierre de lapis lazuli utilisée pour fabriquer la couleur bleu outremer. Tel un archéologue, Atsunobu Kohira rouvre à chaque fois un nouveau regard sur les éléments naturels qui marquent les territoires.

Plasticien né à Hiroshima en 1979, diplômé de l’Ecole nationale des Beaux-Arts de Paris (2006, atelier Giuseppe Penone), Atsunobu Kohira vit et travaille à Paris. En 2013, Il expose au Palais de Tokyo avec la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de l’exposition Condensation. En 2014, on le retrouve au FRAC Franche Comté, à la MEP, ainsi que chez Hermès au Japon et en Corée.

 

Exposition organisée par ARTE Actions Culturelles à découvrir dans le hall d’accueil d’ARTE

Sur le même sujet

 

yia-artfair.com/

galeriemaubert.com/

 

 

Catégories : Arts · Région · Île-de-France