Nathalie Semon

FESTIVAL DE LA ROCHE-SUR-YON : L’HEURE DE LA RECREATION

Le 7ème Festival International du film de la Roche-sur-Yon se tiendra du 10 au 16 octobre.

 

Pour sa 7ème édition, le Festival International du film de la Roche-sur-Yon met en lumière des œuvres audacieuses et célèbre un cinéma qui s’évertue sans cesse à recréer le mouvement des choses comme en témoigne l’hommage au Cheval en mouvement d’Eadweard Muybridge qui orne l’affiche de cette 7ème édition. Le festival a su se poser comme un exhausteur de la créativité cinématographique contemporaine, un carrefour des perspectives, des arts et des genres, un lien intime entre les créateurs et leurs publics.

 

Cette mission se retranscrit parfaitement dans la richesse de la programmation. En six jours, plus d’une soixantaine de films seront présentés, oscillant subtilement entre le documentaire et la fiction, la recherche et le spectacle.  S’y mêleront films inédits (comme l’intriguant et attendu Swiss Army Man, de Daniel Kwan et Daniel Scheinert), œuvres emblématiques (comme Thelma et Louise, de Ridley Scott), rétrospectives (dix films pour rendre hommage à Bruno Podalydès) et documentaires (comme David Lynch : The art Life, de Jon Nguyen, Olivia Neergaard-Holm et Rick Barnes).

Quand ARTE bat la mesure

affiche_eat-that-question

 

Les 15 et 16 octobre seront projetées, à l’initiative d’ARTE,  les deux parties d’un documentaire sur un musicien hors-normes : Frank Zappa. Baptisé Eat that question : Frank Zappa in his own word sera ainsi présenté en avant-première française en la présence de son réalisateur, Thorsten Schütte.

Catégories : Ecrans