Paris Surf & Skateboard Film Festival

Paris Surf & Skateboard Film Festival propose du 22 au 25 septembre une sélection de 15 films pour la plupart inédits

 

The accord de RC Cone

The accord de RC Cone

 

 

La qualité et le nombre croissant de productions cinématographiques inspirées par le surf et le skateboard, ainsi que leur manque de visibilité dans les salles de cinéma ont inspirés les organisateur de ce festival.

Surf & Skateboard Film Festival souhaite montrer des oeuvres qui racontent l’histoire de ces pratiques, parlent d’héritage, de présent et de futur.

 

 

into-the-sea2

Into the sea de Marion Poizeau

 

 

 

Un jury composé de personnalités du monde du surf, du skateboard et de l’image remettra deux prix par pratique, celui du court métrage et celui du meilleur documentaire.

Paris Surf & Skateboard Film Festival offre un panorama international de réalisations qui racontent des histoires d’aujourd’hui : un portrait moderne de la jeunesse géorgienne, le début du surf en Iran, la place des filles dans le skateboard, le skateboard comme moteur d’ascension sociale,…

 

 

La belle vie de Marion Gervais

La belle vie de Marion Gervais

 

 

Tous ces films ont vocation à être montrés au cinéma et proposent une réflexion allant au delà de la simple pratique sportive, le surf et le skateboard étant devenus véritables pratiques culturels, un lifestyle et une alternative à un mode de vie dominant.

Le Paris Suf & skateboard Film festival organisent également des rencontres, des conférences et une closing party.

 

 

www.pssff.fr/

 

 

 

Catégories : Ecrans · Région · Île-de-France