Angélique Oussédik

Les Suds à Arles : les voix du monde

Les Suds  célèbrent les musiques du monde et donnent un tempo chaleureux à l’être-ensemble du 12 au 17 juillet. Un seul mot d’ordre : « faire humanité ensemble ».

Pour sa 21ème édition, le Festival Les Suds maintient son cap : réunir les musiques de tous les horizons jusqu’à nous faire perdre le Nord. Plus de frontières ni d’étiquettes obligées. Les plus grandes voix et sonorités du monde s’entremêlent au cours d’un Festival aux allures de fête continue, longue de 7 jours et 6 nuits. Du 12 au 17 juillet, de 10h à 4h du matin, se succèderont pas moins de 60 concerts et rencontres musicales ainsi qu’une quarantaine de stages et master classes (chant, danse et musique). Institué comme un véritable rituel artistique au cœur de la cité arlésienne, le Festival pourfend l’air du temps pour « faire humanité ensemble ». C’est une somme de moments symboliques tissés ensemble où germe un humanisme concret.

Journee-Buissonniere (1)

La Pause ARTE, sous le soleil exactement

ARTE propose aux festivaliers « La Pause ARTE » : un arrêt sur images pour mieux comprendre les bruits du monde, le lundi 11 juillet, à 17h, à l’Ecole Nationale Supérieure de Photographie, projection du documentaire Vers un monde altruiste de Sylvie Gilman et Thierry De Lestrade.

 

Pour plus d’informations sur le festival Les Suds, rendez-vous sur : http://www.suds-arles.com/

 

Catégories : Scènes